Pages

samedi 19 avril 2014

Un livre/Un film : énigme du samedi




Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le 1er et le 3ème samedi du mois, et le 5ème pour les mois avec cinq samedis un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film. Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.

Chez Eeguab, le 2ème et 4ème samedi du mois vous trouverez l'énigme sur le film et le livre
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez dans mon profil : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
Samedi  26 Avril la prochaine énigme, N° 93, aura lieu chez Eeguab mais pas d'énigme le samedi 3 mai car Wens et moi nous serons en Lozère!


Enigme N° 92

Une énigme facile pour ce samedi :  le roman adapté est l'oeuvre d'un des plus grands écrivains français du XIX siècle. Bon maintenant, vous savez! Reste à trouver le titre du roman qui a déjà été largement commenté dans ce blog. Une petite citation et vous reconnaîtrez?


Milords, vous êtes en haut. C'est bien. Il faut croire que Dieu a ses raisons pour cela. Vous avez le pouvoir, l'opulence, la joie, le soleil immobile à votre zénith, l'autorité sans borne, la jouissance sans partage, l'immense oubli des autres. Soit. Mais il y a au-dessous de vous quelque chose. Au-dessus peut-être. Milords, je viens vous apprendre une nouvelle. Le genre humain existe.

Voir chez Wens 

7 commentaires:

  1. Analogies entre Garcia Marquez et cet auteur pour traiter f'une certaine couche de la societe et particulierement dans ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. Splendide roman ! Le discours à la chambre qu' "il" a rêvé de faire...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour claudialucia, il est dommage qu'un blogueur (ou une blogueuse) ait donné la réponse chez Wens. Tant pis pour les autres... Merci encore pour ces énigmes. Je n'avais lu le roman et n'avait pas non plus vu le film. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas encore passée chez Wens, mais je vois tout-à-fait de qui il s'agit, puisque j'ai vu le film.

    RépondreSupprimer
  5. Bien aimé ce roman du temps de mon adolescence. Pas vu le film .
    Bon séjour en Lozère alors. J' ai des souvenirs superbes de rando autour de Barre des Cévennes.

    RépondreSupprimer
  6. Fastoche (et je ne suis pas encore allée chez wens...) J'ai lu le roman!
    Bon, si quelqu'un a déjà donné la solution, bah, je peux dire que c'est notre Victor national l'auteur.
    LOL

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu un peu de mal. La sortie du film l'an dernier fut assez discrète. A très bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.