Pages

lundi 8 février 2016

Challenge Shakespeare : les pièces Bilan 6 et Une lecture commune?



Un des  logos du challenge Shakespeare
  Le challenge Shakespeare qui a déjà 4 ans est illimité mais voilà déjà un moment qu'il est en sommeil.  Seriez-vous d'accord pour le faire repartir?
Voici le bilan des pièces qui ont été lues au cours de ces quatre années.
 Et je vous propose pour la fin du mois de Mars (date à préciser) une lecture commune : Cymbeline. Inscrivez-vous ici!

 Illimité, le challenge se nourrit de vos  participations, vous pouvez nous rejoindre à tout moment. Merci à toutes et tous!

  D'autres logos pour le challenge Shakespeare au choix




Généralités sur Shakespeare


Flora : Spot the quote : words, words, words..

Miriam : challenge Shakespeare c'est parti

Dominique : La biographie de Bill Bryson

Maggie : Shakespeare : biographie de Bill Bryson

Theoma : Antibiographie de Bill Bryson

Dominique : traduire la poésie, les sonnets

Wens : Qui est Shakespeare?  Woody Allen

Claudialucia : Le théâtre du Globe

Aymeline  : Shakespeare avec des photos d'Helsingor

 Eimelle : Will le Magnifique de Stephen Greenblatt  


Shakespeare au cinéma

 

Lou : Anonymous Robert emmerych Was Shakespeare a fraud?

Maggie : To be or not to be  Lubitch
 Maggie : Shakespeare in love 

Miriam : Hamlet to-be-or-not-to-be-lubitsch-mel-brooks/



Claudia : La mégère apprivoisée (la pièce/ zeffirelli)
Wens : La mégère Apprivoisée (Zeffirelli)
Wens : Hamlet de Zefirelli  

Shakespeare et la danse contemporaine



Quand les écrivains parlent de Shakespeare

 
Claudialucia : Michel Quint : Les Joyeuses
Claudialucia : Gérard Donovan dans Julius Winsome


L'or rouge : La fiancée du fantôme de Malika Ferdjoukh  
L'or rouge : Trois mille façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail 

Lou : la fiancée du fantôme 
Myriam : Le trajet d'une rivière Anne Cuneo
 
Océane : Dumas et Shakespeare 


Wens : Extrait de Bill James : Skakespeare et le polar  



...............................................................................................................

Antoine et Cleopatre



Irrégulière  : Antoine et Cléopâtre

Maggie : Antoine et Cléopâtre

Miriam : Antoine et Cléopâtre 

Océane : Antoine et Cléopâtre 

Claudialucia :  Antoine et Céopâtre
 Antoine et Cleopâtre : de l'inconstance des peuples (citation) 

Antoine et Cleopâtre de Tagio Rodriguez au festival d'Avignon


...................................................................................................................

Beaucoup de bruit pour rien


 Lewerentz: Beaucoup  de bruit pour rien ( film de Kenneth Branagh)

Titine : Beaucoup de bruit pour rien 

Claudialucia : Beaucoup de bruit pour rien 

Wens : Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh
 

.............................................................................................................

César 

Miriam : Jules César Retour au texte après le film

...........................................................................................................

Comme il vous plaira 

 Maggie : Comme il vous plaira

Miriam : Comme il vous plaira


Claudialucia : Comme il vous plaira

............................................................................................................

Coriolan

Claudialucia : Coriolan 


Eeguab : Coriolan


Océane : Coriolan

............................................................................................................

Falstaff

 

Miriam : Falstaff d'Orson Wells

.................................................................................................................................................................

Hamlet


Carole : Hamlet about my brain monologue fin de l'acte 2 comment choisir sa traduction? 
Carole : Plaidoyer pour Hamlet femme 
Carole : Hamlet's first soliloquy


 Claudialucia : Rimbaud : Ophélie 
Hamlet : en guise d’introduction(1), 
Ophélie (2) 
Hamlet et Ophélie (3)

........................................................................................................

La Mégère apprivoisée



 Océane : La mégère apprivoisée



 ....................................................................................................
..................................................................................................................

La Tempête



Miriam :










Claudialucia :



 
....................................................................................................

Le conte d'hiver



 Claudialucia : Le conte d'hiver

.............................................................................

Le marchand de Venise


Miriam :






..............................................................................................................

 Le roi Lear

  


........................................................................................................

Le songe d'une nuit d'été



 Droopy vert

Maggie 1001 classiques : le songe d'une nuit d'été

Lou : Le songe d'une nuit d'été

Miriam : Le songe d'une nuit d'été

Claudialucia : Le songe d'une nuit d'été 


............................................................................................................

Les joyeuses commères de Windsor 

Miriam : Les joyeuses commères de Windsor

........................................................................................................

Macbeth





  Irrégulière : Macbeth 







Maggie : 1001 classiques : Macbeth

................................................................................................

Othello


Théoma : Othello



Eiluned : La tragédie d'Othello, le Maure de Venise

Shelbylee: Othello

..............................................................................................................

Richard III



 Céline : Richard III



Eimelle : Richard III

Claudialucia Richard III Looking for Richard Al Pacino

Claudialucia : Richard III au festival d'Avignon Ostermeier

..................................................................................................

Roméo et Juliette


L'Irrégulière  Roméo et Juliette 

 Miriam : Romeo kiffe Juliette et Juliette kiffe Roméo






.....................................................................................................

Titus et Andronicus


Maggie : Titus Andronicus

............................................................................

Sonnets



Dominique : Traduire la poésie. Les sonnets.


14 commentaires:

  1. il était temps que tu le ranimes! bien sûr je suis partante!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Et bien j'ai l'impression que nous ne serons que deux! Quelle date te conviendrait?

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi il était toujours en cours ;0) Rien lu de plus pour l'instant mais Roméo et Juliette est toujours sur ma PAL et dès que j'en trouverais le temps je parlerais des Soeurs Andreas (bourrés de références à Shakespeare dont le papa du livre est archi fan d'ailleurs ses filles ont toutes un rapport avec ses livres); Je n'ai pas vu le lien vers ma deuxième lecture que j'avais faite pour ton challenge mais peut-être ne l'ai-je pas vu ?
    https://lorouge.wordpress.com/2013/12/12/3000-facons-de-dire-je-taime-de-marie-aude-murail/
    (pour les citations aussi)
    Je te donne le lien vers ma page qui lui ai consacré ;
    https://lorouge.wordpress.com/mes-challenges-2/challenge-shakespeare/
    Bisous Claudia Lucia

    RépondreSupprimer
  4. Merci de me signaler l'oubli! Voilà, c'est réparé. En fait je l'avais noté sur le bilan par personnes et non sur le bilan par pièces ou thèmes!

    RépondreSupprimer
  5. J'en joue Roméo et Juliette cette année ds son cours de théâtre ! Alors on va se lancer. C est parti pour Cymbeline pour moi et Roméo et Juliette pr J'en? Biz

    RépondreSupprimer
  6. Ouiii! Mais alors tu reviens pour de bon? C'est sympa de te voir de retour!
    Cymbeline pour toi et pour Jen, Roméo et Juliette? Un bon choix!
    Vous allez bien et quel âge a-t-elle maintenant cette jeune fille?

    RépondreSupprimer
  7. coucou !
    non on revient (un peu) uniquement pour des blogs qu'on aime !
    Jen est maintenant en 6eme !
    et vous les Z'amoureux de la blogo, vous allez bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie donc que tu reviennes ici!
      En sixième, Jen, une grande fille!
      On va bien au rythme grands parents, lectures et voyages! Assez soutenu.D'ailleurs c'est la seconde semaine de vacances, ici, c'est pourquoi je ne suis pas souvent sur mon blog!

      Supprimer
  8. 25 mars, cela t'irait? Je demande à Miriam si elle est d'accord et l'on confirme!

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai pas eu l'occasion de participer ces temps ci, j'espère me rattraper dans les mois à venir!

    RépondreSupprimer
  10. Comment se fait-il que mon adresse paraisse sans que je sois fidèle lectrice?

    RépondreSupprimer
  11. Pour te répondre, il me faudrait savoir qui est unknown ? Sauf erreur, je ne mets l'adresse que de ceux qui se sont inscrits au challenge..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.