samedi 15 décembre 2012

Un livre/Un film : Enigme 52




Pour les nouveaux venus : De quoi s'agit-il?

Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.
Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez dans mon profil : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
Pendant les vacances, nous arrêtons le jeu Un livre/ Un film.
 
Enigme  52

Après le classique français de la semaine dernière, voici un classique américain. Ce livre paru dans les années 50  a valu  à son auteur le prix Pulitzer et le prix Nobel de littérature. Cet extrait propose le sens de l'oeuvre :


- Mais l'homme ne doit jamais s'avouer vaincu, dit-il. Un homme, ça peut être détruit mais pas vaincu. Je regrette d'avoir tué ce poisson, pensa-t-il. Le dentuso c'est méchant, c'est fort, c'est malin. Pourtant j'ai été plus malin que lui. Sait-on jamais ? pensa-t-il. Ce qu'y a de certains c'est que j'étais mieux armé que lui.
- Raisonne pas tant, bonhomme, dit-il tout haut. Navigue de ton mieux, et prends les choses comme elles viennent.

5 commentaires:

  1. Pas trop de mal à trouver ce matin, un grand classique d'un monsieur qui s'est copieusement noyé dans la bouteille ..

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop difficile effectivement.A +

    RépondreSupprimer
  3. un énorme indice, j'ai mordu à l'hameçon

    RépondreSupprimer
  4. J' avais pas trop accroché à ce bouquin là: manquait de filles !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.