jeudi 19 mai 2022

Pause Voyage


Devinez où j'étais pendant cette pause sur mon blog ?  Pas trop difficile ? En passant, bonjour à Miriam que j'ai rencontrée là-bas et avec qui nous avons passé une excellente après midi au musée Cluny ! 

Mais me voilà de retour. Je vous parlerai très certainement des magnifiques expositions que j'ai pu voir mais pas avant d'avoir publié quelques billets sur mes lectures - dès demain- car je suis en retard, retard ...


 

Et si j'avais commencé par ces images ? Un peu plus difficile de savoir où j'étais, non ? Et oui, il y a même des canards à Paris, et des pièces d'eau, et de beaux arbres et des fleurs dans le joli parc près du village de Bercy.

promenade : les ponts de la Seine


et les lieux des expositions que je présenterai bientôt ...


Le Petit Palais : Edelfelt, peintre finlandais










Le musée Jacquemart : Kallen Kallela : peintre finlandais




Le palais de Chaillot : exposition sur le Machu Picchu et les trésors du Pérou




Le musée de Cluny restauré 

 


 
 

 

Le musée du Louvre :  Les pharaons des deux terres

 


 


 

 
Et puis aussi Les Pionnières au musée du Luxembourg, L'arc et le sabre, l'imaginaire des guerriers japonais au musée Guimet, Gaudi au musée d'Orsay.

8 commentaires:

  1. Un programme alléchant! j'espère avoir bientôt l'esprit plus libre pour y faire un tour, ça fait longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais à Paris en juin pour ma part, avec un programme qui aura quelques points communs avec le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que vas tu voir ? Il y en a pour tous les goûts. Mes préférées : Les pharaons et Michu Picchu, expos passionnantes avec de belles scénographies, du rythme, un intérêt toujours relancé . Et pour les peintres, les finlandais Edelfelt (j'ai beaucoup aimé) et Gallen Kallela avec un coup de coeur particulier pour ce dernier. Hélas ! On a raté l'expressionnisme au musée Pompidou ! Beaucoup aimé aussi le nouveau musée Cluny et j'ai trouvé l'expo sur Pionnières intéressante. Par contre, j'ai été déçue par Gaudi (trop pédago) et l'arc et le sabre au musée Guimet (trop sage).

      Supprimer
  3. Mais quelle excellente idée, un voyage à Paris! avec des rencontres et de la culture! Faudrait que j'y retourne aussi, avant la énième vague ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super d'y aller quelques jours d'affilée, on peut vraiment profiter de tout ce qu'il y a à voir (modestement parce qu'il y tant d'expos). J'ai vu Edelfelt, je connais le parc de Bercy. Je vais retourner à Paris début juin, je ne sais pas ce que je vais choisir. Je ne connais pas encore l'Atelier des lumières, il faudra que j'y aille un jour.

    RépondreSupprimer
  5. quel bien cela fait ses escapades!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance ! J'espère que tu as pu profiter aussi du beau temps !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.