Devinez où j'étais pendant cette pause sur mon blog ? Pas trop difficile ? En passant, bonjour à Miriam que j'ai rencontrée là-bas et avec qui nous avons passé une excellente après midi au musée Cluny !
Mais me voilà de retour. Je vous parlerai très certainement des magnifiques expositions que j'ai pu voir mais pas avant d'avoir publié quelques billets sur mes lectures - dès demain- car je suis en retard, retard ...
promenade : les ponts de la Seine
et les lieux des expositions que je présenterai bientôt ...
Le Petit Palais : Edelfelt, peintre finlandais
Le musée Jacquemart : Kallen Kallela : peintre finlandais
Le palais de Chaillot : exposition sur le Machu Picchu et les trésors du Pérou
Le musée de Cluny restauré
Le musée du Louvre : Les pharaons des deux terres
Un programme alléchant! j'espère avoir bientôt l'esprit plus libre pour y faire un tour, ça fait longtemps.
RépondreSupprimerUn vrai régal, des expos d'une grande richesse !
SupprimerJe vais à Paris en juin pour ma part, avec un programme qui aura quelques points communs avec le tien.
RépondreSupprimerQue vas tu voir ? Il y en a pour tous les goûts. Mes préférées : Les pharaons et Michu Picchu, expos passionnantes avec de belles scénographies, du rythme, un intérêt toujours relancé . Et pour les peintres, les finlandais Edelfelt (j'ai beaucoup aimé) et Gallen Kallela avec un coup de coeur particulier pour ce dernier. Hélas ! On a raté l'expressionnisme au musée Pompidou ! Beaucoup aimé aussi le nouveau musée Cluny et j'ai trouvé l'expo sur Pionnières intéressante. Par contre, j'ai été déçue par Gaudi (trop pédago) et l'arc et le sabre au musée Guimet (trop sage).
SupprimerMais quelle excellente idée, un voyage à Paris! avec des rencontres et de la culture! Faudrait que j'y retourne aussi, avant la énième vague ;-)
RépondreSupprimerC'est super d'y aller quelques jours d'affilée, on peut vraiment profiter de tout ce qu'il y a à voir (modestement parce qu'il y tant d'expos). J'ai vu Edelfelt, je connais le parc de Bercy. Je vais retourner à Paris début juin, je ne sais pas ce que je vais choisir. Je ne connais pas encore l'Atelier des lumières, il faudra que j'y aille un jour.
RépondreSupprimerquel bien cela fait ses escapades!
RépondreSupprimerQuelle chance ! J'espère que tu as pu profiter aussi du beau temps !
RépondreSupprimer