Le blog Des jours et des nuits vient de naître avec ce beau texte d'Emma que je vous invite à aller lire chez elle. Un bon dimanche poétique!
…car les blogs sont comme des étoiles. On se déplace de l’un à l’autre d’un clic de souris, d’un mouvement du doigt. Comme le Petit Prince, on les visite dans le désordre, on pioche un mot ici, une photo là. Parfois un titre fait mouche et on se dit, je reviendrai… et puis on poursuit son voyage à saute-moutons, d’hyperlien en hyperlien, tel un petit singe facétieux sautant de liane en liane.L’herbe est plus verte dans le cyber-espace… ou le papier plus tendre sous la plume virtuelle. Les mots s’impriment tout seuls, et puis voyagent, pliés en quatre dans un bateau de fortune qui vogue et parfois fait des vagues…
Profondeur merveilleuse ou canopée bruissante dans l’aube nouvelle, la blogosphère reçoit ces messages venus d’ailleurs ou de nulle part, les recueille au creux des mains qui se tendent. L’impression soudaine de n’être plus tout à fait seul…
Etre entendu, c’est déjà beaucoup.
Les compagnons Troubadours de Celsmoon:
Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys, Roseau, MyrtilleD, Cagire, Caro[line], L’or des chambres, Violette, claudialucia, Séverine, Maggie, Sev, Azilis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.