Pages

mercredi 10 janvier 2024

Jeux littéraires : autoportrait aux titres

 

Inside in my brain

 

 Décris-toi : Celle qui devint le soleil (et modeste avec ça !)

Comment te sens-tu ? La joie de vivre  ( Youpi! ) 

Décris où tu vis actuellement : La femme du deuxième étage (Et en plus, c’est vrai ! )

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais tu ? :   Imaqa, une aventure au Groeland

( Oui! Mon amour des pays de glace et de neige en parfait désaccord avec ma frilosité de Méditerranéenne  ! )

Ton moyen de transport préféré ? : Le convoi pour Samarcande   ( Pourquoi pas ? le train ! ) 

Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : L’attrapeur d’oiseaux ou Yvonne  ( Alors là, j'hésite !)

Toi et tes amies vous êtes : Les femmes du North End ou Les Maia   ( L'embarras du choix ! )

Comment est le temps ?:  La Tempête

Quel est ton moment préféré de la journée ? Le roi et l’horloger  :  (là, c'est tiré par les cheveux ! J'avoue ! )

Qu’est la vie pour toi ? : Le bal masqué  : ( A la manière de Shakespeare : Le monde entier est un théâtre... )

Ta peur ? La mort du poète

Quel est le conseil que tu as à donner ?:  Veiller sur elle     

La pensée du jour :  Du bonheur à donner 

Comment aimerais- tu mourir ? :  L’extinction des espèces (Tout de même pas, non !)

Les conditions actuelles de ton âme ? : La recherche de l’absolu

Ton rêve ? :  Le rêve du celte




5 commentaires:

  1. Me voilà éblouie par ta nature solaire, assez incompatible avec ton amour du Groënland ! Il est parfait ce jeu, c'est une bonne idée d'avoir commenté certaines réponses, ça en rajoute au côté amusant.

    RépondreSupprimer
  2. bien joué, ça me semble difficile, comme exercice (je devrais lister les livres lus dans l'année, ma mémoire est défaillante ;-))

    RépondreSupprimer
  3. joli jeu littéraire auquel se sont livrées plusieurs blogueuse de notre galaxie, mais je suis trop paresseuse pour l'exercice. Bravo pour toi!

    RépondreSupprimer
  4. cela fait un très beau portrait!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! Ah oui, Le rêve du Celte, quel souvenir de lecture...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.