Des Ombres sur un rocher : le Saint-Laurent
Taguée par Mango , je publie la sixième photo que j'ai prise moi-même et que j'ai publiée dans mon blog.
Le Saint Laurent à Québec
Certes, cette photo n'a rien d'extraordinaire et elle ne rend pas l'impression d'espace, d'immensité du spectacle qui s'étendait devant mes yeux : Le fleuve Saint Laurent, semblable à la mer, vu du haut du rocher de la ville de Québec. Nous avions séjourné à Montréal deux semaines au mois de juin 2007 pendant que mon mari faisait passer le bac, option cinéma, aux élèves du lycée français. Lors d'une journée de congé, nous avions pris le car pour Québec. Il faisait une chaleur torride, digne de la Provence au mois d'août, pendant que nous grimpions sous le soleil vers la vieille cité jusqu'au belvédère qui domine la ville neuve. Mais quelle récompense!
J'ai publié cette photo dans mon blog pour illustrer le roman de Willa Cather : Des ombres sur un rocher dont l'intrigue se déroule au début du XVIIIème siècle dans la ville de Québec.
Je tague à mon tour les blogs suivants : Pallier de Graine de maison, des textes pleins d'humour qui racontent la rénovation d'une maison en Creuse tout en égrenant des allusions-devinettes littéraires ou cinématographiques; le blog d'une photographe Aurélia frey qui allie photographies oniriques et textes poétiques; celui de Miriam dans Voix Nomades, récits passionnants de voyages et de lectures liés aux pays visités; Rencontres en art et littérature de Catherine Hollocou qui a commencé son blog, très agréable, il y a peu de temps, L'expérience du désordre de Sophie-Ficelle, auteur et blogueuse que je lis avec beaucoup d'intérêt, le Skriban de Gwenaëlle que je viens de découvrir avec plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.