mercredi 4 septembre 2013

GLAZ, un nouveau magazine à paraître fin septembre




A la fin du mois de Septembre va paraître le premier numéro de Glaz, magazine numérique collectif que concocte pour ses lecteurs notre bretonne de Douarnenez, Gwenaelle!

Cette revue, ce sera Glaz!, mot breton qui évoque la couleur de la mer, à la fois grise, verte et bleue, écrit Gwenaelle. J’ai envie de faire de ce magazine une fenêtre ouverte sur l’Ailleurs. Les idées, propositions diverses, suggestions, collaborations sont attendues et bienvenues. Un roman qui vous a marqué, une exposition qui vous a transporté, un café où vous aimez aller, une personne de votre entourage dont vous voulez faire le portrait, des photos, des collages, de l’art sous toutes ses formes, un coup de cœur ou de gueule… Voilà le grand bazar que sera peut-être Glaz!
J’aimerais aussi, et surtout, que ce magazine serve de tremplin à des écritures nouvelles, à des voix inconnues et permette de donner vie à des textes de qualité. Parce qu’entre le fond du tiroir et Saint-Germain des Prés, il y a peut-être une zone intermédiaire à défricher.
Tout cela n’est qu’une idée de départ. Le temps, l’expérience et la collaboration amèneront, j’en suis certaine, de multiples développements à ce projet.


Allez voir ICI et LA la genèse de ce magazine et venez nombreux le lire à sa parution fin septembre.

Si l'envoi de textes est clos pour ce premier numéro trimestriel, sachez que votre collaboration est attendue pour le prochain numéro.

Glaz, le blog du magazine






18 commentaires:

  1. Mais je vous ne prie, madame la Bretonne!

    RépondreSupprimer
  2. je suis allée voir mais l'insomnie ne m'inspirait pas, peut être un prochain thème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'insomnie c'est le thème pour ceux qui écrivent des nouvelles mais tu peux proposer des sujets sur des livres, des voyages , des expositions sans rapport avec ce thème.

      Supprimer
  3. Nous attendons toutes le premier numéro de pied ferme !

    RépondreSupprimer
  4. Imprudemment partant pour la première mouture je n'ai pu participer. Mais le principe m'intéresse beaucoup et j'aimerais être de cette aventure. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que veut Gwenaelle : un magazine collectif... Nous te lirons peut-être la prochaine fois!

      Supprimer
  5. Belle ambition ! Je vais suivre.
    Bravosss

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claudialucia, voilà le genre de nouvelle sympathique que j'aime apprendre. J'essaierai d'y jeter un coup d'oeil. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Ma participation à Glaz sera dans un premier temps celle d'une lecture attentive. Ce premier numéro va faire du bruit dans le Landerneau des blogs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je propose des billets et on verra bien s'ils sont pris car Gwen ne peut tout publier; ça se comprend bien! J'espère que Glaz sera bien lu!

      Supprimer
  8. Coucou ClaudiaLucia
    J'espère y lire bientôt un de tes poèmes ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de poèmes, cette fois-ci mais des billets sur des expos que j'ai aimées.

      Supprimer
  9. Je n'ai pu particper non plus pour cause de mois d'août bousculé plus que prévu mais j'ai hâte de lire le bébé de Gwen !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y en aura d'autres, bien sûr, où tu pourras participer! On souhaite longue vie au bébé de Gwen!

      Supprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.