Pages

lundi 6 octobre 2014

Budapest : Le café Gerbeaud et le Book Cafe


Le café Gerbeaud : La salon blanc (détail)

Il n'y a pas que les musées à Budapest, les cafés aussi font partie du plaisir de la visite, à la fois pour les yeux et pour la gourmandise.

Le café Gerbeaud offre son enfilade de salons tendus de tissus blanc, rouge et vert, séparés par des rideaux de velours rouge. Sous les lustres et les dorures des miroirs, on peut y déguster de délicieux gâteaux fondants et onctueux. Situé sur la place Varomasty, il porte le nom d'Olivier Gerbeaud, chocolatier d'origine suisse.








Le Book Café ou Café Alexandra

Le Book Cafe et ou Cafe Alexandra

Situé au deuxième étage d'un bâtiment à la façade Art Nouveau, juste au-dessus de la librairie Alexandra dans l'avenue Andrassy, le café présente des fresques de Karoly Lozt . Magnifique pour les yeux mais pour la gourmandise, préférez le café Gerbeaud!






13 commentaires:

  1. C'est splendide ! tu me donnes sérieusement envie de retourner là-bas, maintenant que la vie a repris plus normalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une ville agréable et nous apprécions vraiment notre séjour!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Quand le plaisir des yeux est égal à celui du palais!

      Supprimer
  3. après la culture la gourmandise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui, après tout, il faut savoir goûter à toutes les bonnes choses!

      Supprimer
  4. Je m'imagine de bons gros gateaux joufflus a la Viennoise mais je me trompe peut-etre.
    De quoi contempler entre chaque bouchee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certainement des gâteaux de ce style mais chez Gerbeaud, ce sont des pâtisseries fines et délicieuses.

      Supprimer
  5. Cela doit être un bien beau voyage ! Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un beau voyage et avec des centres d'intérêt très variés!

      Supprimer
  6. J'adore les cafés et je peux y passer de long moment ;0) Mais le cadre de ceux ci semblent vraiment sublime, j'adorerais y passer de longues heures à bouquiner, à discuter avec mon homme et déguster leurs, très certainement, délicieuses patisseries. Merci Claudia Lucia de partager tes vacances si dépaysantes avec nous... Je continuerais ma visite dès que j'en trouverais le temps... Bisous, bonne continuation :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'or.. oui, c'est le genre de café où l'on aimerait passer beaucoup de temps dans un décor raffiné. Mais étant donné le monde qu'il y a , ils ne te laissent pas trop le temps de rêvasser et ils te font savoir (avec élégance mais...) que tu dois déguerpir!

      Supprimer
  7. Que ça a l'air beau! Il y a tellement d'endroits où j'aimerais aller!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.