Pages

mercredi 1 avril 2020

challenge Jack London : premier bilan


Le challenge Jack London

Voici le premier bilan du challenge Jack London avec les participations de certaines d'entre vous. Merci  à toutes !


Je rappelle en quoi consiste ce challenge  :  Il s'agit de découvrir et de commenter des romans, des nouvelles et des essais de Jack London. On peut aussi lire des BD, voir des films qui sont des adaptations de ses oeuvres, et s'intéresser à sa biographie.
 
On peut s'inscrire à tout moment à ce challenge qui durera un an, il suffit d'avoir envie de lire au moins UN livre de l'écrivain et pour les passionnés autant que vous le désirez. Je propose des Lectures Communes chaque mois que vous êtes libre de rejoindre ou pas car vous pouvoir choisir les oeuvres que vous préférez et les dates de publication.

  La seule contrainte est de venir mettre un lien dans mon blog pour que je puisse noter les oeuvres lues et venir vous lire. (Pour trouver la page ou déposer les liens, cliquez sur la vignette du challenge Jack London dans la colonne de droite de mon blog).

 Logos au choix à utiliser






Les lectures communes

Quelques LC

  Le 22 Avril avec Maggie : Pierrette

23 Avril pour le challenge Jack London  : le peuple de l'abîme  

30 avril avec Ingammic  : Le lambeau de Philippe Lanson

 

Les participants au challenge


Aifelle   Le goût des livres   

 

  

 

 

 

   

Claudialucia : Ma librairie









Electra La plume d'Electra









Ingammic Book'ing





Kathel : Lettres express




Contruire un feu London/Chabouté

La peste écarlate



Lilly et ses livres :

La peste écarlate

Le vagabond des étoiles

Le peuple d'en bas ou le peuple de l'abîme

Le vagabond des rails




Maggie Mille et un classiques







Marylin Lire et merveilles

Le vagabond des étoiles

Adaptation BD Riff Reb  du Vagabond des étoiles





Miriam Carnet de voyages et notes de lectures

Une fille des neiges 

La peste écarlate

Martin Eden 

Le peuple de l'abîme

Le vagabond des étoiles

Le vagabond du rail

Construire un feu




Nathalie : chez Mark et Marcel

Le peuple de l'abîme



L'appel de la forêt




 Patrice Et si on bouquinait un peu ?







Praline : blog Pralineries

 La peste écarlate








Ta d Loi du ciné Blog de Dasola









Tania Textes et prétextes


19 commentaires:

  1. Je prends en mains les deux recueils de nouvelles présents chez moi... et découvre dans l'un La peste rouge!!!!
    Bah , occasion de faire baisser ma PAL de deux livres, à voir, tout ça!
    Je compte donc bien participer!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas oublié. Ce mois de mars, j'étais plutôt tourné à l'Est. Tous vos billets sont motivants.

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial tous ces conseils lectures :-) je vais participer mais pas tout de suite... C'est prévu : j'ai au moins deux London dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  4. https://netsdevoyages.car.blog/2020/03/30/la-peste-ecarlate-jack-london/

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas faire de message de lecture car, comme disait un de mes "maîtres" en blog, cela ne correspondrait pas au "format" de Cergipontin. Et puis j'en serais bien incapable. Mais j'ai retrouvé un texte de Jack London qui m'avait impressionné, surtout la fin, car bien sûr je suis toujours sensible à la façon dont on peut survivre à des situations extrêmes en les affrontant. Cela a été pour moi l'occasion de le relire. Il s'agit de "l'amour de la vie"

    RépondreSupprimer
  6. Je suis plongée dans "Le Vagabond des étoiles", je sens que ce challenge va me permettre de faire de superbes découvertes.

    RépondreSupprimer
  7. Vos billets sur La peste écarlate m'ont vraiment donné envie, mais je ne l'ai pas à portée de main, et il faut d'abord que je case la lecture de Martin Eden, que je brûle de découvrir..

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je viens de dévorer "Le Vagabond des étoiles" : http://lillyetseslivres.canalblog.com/archives/2020/04/05/38166514.html
    Et j'ai entamé "Le peuple d'en bas".

    RépondreSupprimer
  9. Très belle initiative. Je compte lire L'appel de la forêt dans les prochaines semaines

    RépondreSupprimer
  10. https://netsdevoyages.car.blog/2020/04/10/martin-eden-jack-london/
    voici ma pariticipation pour le challenge Jack London

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu puis commencé un billet sur "Talon de Fer", surprenant "roman" politique de London, Je te fais signe dès que c'est fini.

    RépondreSupprimer
  12. Voilà, c'est publié ici:
    https://espacesinstants.blogspot.com/2020/04/la-talon-de-fer-jack-london.html

    RépondreSupprimer
  13. J ai fini Pierrette et j entame le Peuplé de l Abîme
    merci de donner des dates butoirs le plus pénible dans ce confinement c est de n avoir ni projet ni objectif.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, je découvre ce challenge avec vos billets sur la peste écarlate et j'ai bien envie de me joindre à vous. Est-ce encore possible ? Je viens de lire ce roman aussi :) Belle initiative en tous cas !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    voici une nouvelle participation avec La croisière du Snark :
    http://tantquilyauradeslivres.blogspot.com/2020/04/la-croisiere-du-snark-jack-london.html
    Encore un excellent moment de lecture avec Jack London !

    RépondreSupprimer
  16. Je vous rejoins avec The scarlet plague qui m'a beaucoup étonnée !
    https://pralinerie.blogspot.com/2020/04/the-scarlet-plague.html

    RépondreSupprimer
  17. Je viens d'écouter "Les Vagabonds du rail" : http://lillyetseslivres.canalblog.com/archives/2020/04/30/38239243.html

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.