Pages

dimanche 12 avril 2020

Le pont d'Avignon est-il encore là ?


 Pont d'Avignon, soleil couchant. Photo d'un temps très ancien où l'on pouvait encore se promener en liberté ! Je ne l'ai pas vu, ce pont, depuis un mois. Vous croyez qu'il existe encore ?

Ce petit mot pour vous dire que je confine mon blog pour quelques jours ! Non, il n'a pas le coronavirus mais sa patronne à une petite baisse d'énergie!

Mais je serai présente pour les 22, 23, 30 Avril pour les Lectures Communes :

Le 22 Avril avec Maggie : Pierrette


23 Avril pour le challenge Jack London  : le peuple de l'abîme  


30 avril avec Ingammic  : Le lambeau de Philippe Lanson

Je suis là aussi pour ajouter vos liens vers vos lectures Jack London dans le bilan du challenge. Donc, continuez à me les envoyer.

Demande d'aide pour Blogger

D'autre part, j'ai besoin de votre aide car je n'arrive plus à répondre à vos commentaires dans mon blog. Mes réponses disparaissent quand je les envoie. Aucune explication de la part de blogspot ! Auriez-vous la réponse ? Merci
... et à bientôt !




12 commentaires:

  1. À force d'avoir dansé sur le pont, il faut que tu te reposes un peu... Pour Blogspot, je ne sais pas, sur le mien il faut que j'actualise la page "commentaires" pour trouver mes réponses (qui normalement n'apparaissent pas dans les spams, c'est déjà ça). J'espère que tu trouveras !

    RépondreSupprimer
  2. La baisse d'énergie, nous la ressentons tous je pense à un moment ou à un autre. Normal. Difficile même parfois de pointer le pourquoi. Du moins pour ma part car je me sens privilégiée. Peut-être seulement le fait de ne pas sentir cette liberté, de ne pas pouvoir sortir suivant notre volonté. L'absence du contact physique tel que nous voudrions le vivre avec nos proches, famille, amis, voisins...
    Prends soin de toi Claudine. La littérature que tu présentes nous soutient, sois en sûre. La lecture est un soutien incomparable.

    RépondreSupprimer
  3. oh!? vraiment?
    mais je peux le comprendre, on a tous une sorte d'angoisse latente quelque part et qui nous empêche de "vivre" pleinement, sans arrière-pensées...
    bon repos, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Aucune réponse pour tes questions. Peut-être la poser à blogspot.com directement.

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ta baisse d'énergie, j'ai la même. Et d'avoir entendu hier qu'il était question de nous confiner jusqu'à la fin de l'année m'a achevée .. bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. pour blogger je ne sais pas...
    Pierrette, j'étais sûre de l'avoir à la maison, mais non. Alors pas de LC
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, j'allais justement t'envoyer un message pour confirmer la LC du Lançon, que j'ai presque terminé.. Pour les commentaires, c'est étonnant, j'ai eu il y a quelque temps le problème inverse (certains visiteurs ne parvenaient pas à poster de commentaire), résolu depuis que j'ai activé la modération, mais je n'ai jamais eu de souci avec les miens (sacahnt que je commente et me connecte sur blogger à partir d'un compte Google, je ne sais pas si ça a une incidence)..

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claudia, j'espère que tu vas aller mieux rapidement... Pour les commentaires je ne sais pas plus que toi. Je ne suis pas sur la même plateforme que toi et je n'ai rien reçu dans les spams ou commentaires...

    RépondreSupprimer
  9. La lecture est la meilleure des évasions! Evidemment on commence à sentir la pesanteur du confinement, cela peut être bien pénible. Pour moi, au contraire, mon blog est ma meilleure évasion, je lance toujours un peu plus lion le bouchon en espérant pallier ainsi le manque de contacts.
    Pour les commentaires, je m'étais rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait.
    Enfin pour els lectures communes je commence Pierrette aujourd'hui et j'i le Peuple de l'abîme dans la liseuse pour le Lançon, je verrai après.

    RépondreSupprimer
  10. Ne t’inquiète pas, personne ne fera de mal au pont et il sont quelques uns qui passent devant tous les jours, sa disparition serait bien vite connue du monde entier
    Les bois alentours de chez moi sont interdits aux promeneurs pour le moment et pourtant les jacinthes sauvages ainsi que les anémones sylvie y sont fleuries. Je le sais j'en ai vu à travers la clôture grillagée en passant le long du parc de la résidence de l'Essec lors d'une sortie à pied.
    Ceci dit, ta réflexion me fait penser à ce Koan Zen bien connu :
    "L'arbre qui tombe dans la forêt fait-il du bruit si personne ne l'entend ?"

    RépondreSupprimer
  11. Repose-toi bien !
    Mon billet est prêt pour le 23 avril, merci encore de nous avoir plongés dans Jack London.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.