samedi 2 février 2013

Un livre/ Un film : Enigme n° 56





Pour les nouveaux venus : De quoi s'agit-il?

Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.
Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez dans mon profil : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
Pendant les vacances, nous arrêtons le jeu Un livre/ Un film.
 
Enigme N° 56

Le livre d'un auteur américain est le récit d'une vengeance implacable qui ne compte pas moins de quatre meurtres dans le livre et cinq dans le film… Une "légère" différence qui s'explique, on le verra dimanche, parce que le scénario s'éloigne d'une manière sensible du roman.

- Vous savez, dit la dame sur le ton de confidence qui prennent les femmes entre elles, j'ai toujours pensé qu'on peut connaître les gens rien qu'en examinant la pièce dans laquelle ils vivent.
-Oui, vous certainement raison, répondit Miriam, enthousiaste.
- Prenez celui-ci, par exemple, puisque vous êtes en train de faire le ménage chez lui et que je passe par hasard devant la porte. Je ne connais pas ce monsieur…
-Monsieur Mitchell, souffla Miriam qui semblait hypnotisée par l'inconnue et s'appuyait de plus en plus sur le manche de son balai.
- Mitchell, si vous voulez; le nom importe peu. Je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu. Mais laissez-moi vous dire ce que sa chambre me révèle; vous me reprendrez si je me trompe.

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comment Eeguab! Un rôle de femme taillé sur mesure pour une graaaaande artiste française, un film réalisé par un graaaand réalisateur français amoureux de Hitchcock! Une femme tout en noir!

      Supprimer
  2. Si Eeguab ne sait pas, je n'essaie guère plus avant... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce romancier , ce n'est pas la première fois que nous le voyons ici... Un maître du suspense américain! le dialogue donné en extrait est le même dans le film et dans le livre... La couleur doit vous donner un indice : NOIR!

      Supprimer
  3. C' est avec ce livre là qu' il a été reconnu, l' homme aux 2 pseudos .

    RépondreSupprimer
  4. Non je ne vois pas... pourtant je pensais un instant au fan de l'Egypte... mais non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fan de l'Egypte? mais non, je ne vois pas!

      Supprimer
  5. Ca y est.Je n'avais pas percuté.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a plus d'indices dans les commentaires mais encore une fois, je sèche. je suis très mauvaise dans ce compartiment du jeu!

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois, ce sont les indices donnés par Wens qui m'ont permis de trouver ! Les commentaires ici confirment ma réponse.

    RépondreSupprimer
  8. Aie j'aurais peut être trouvé ... en lisant les réponses aux commentaires!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.