samedi 9 février 2013

Un livre/Un film : Enigme n° 57





Pour les nouveaux venus : De quoi s'agit-il?

Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.
Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez dans mon profil : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
Pendant les vacances, nous arrêtons le jeu Un livre/ Un film.
 
Enigme N° 57
 
 Ce roman policier a été écrit à quatre mains.  Le film a assuré le succès des deux auteurs et a modifié le titre du livre.  Il raconte l'histoire d'un couple, maîtresse et amant, qui veut se débarrasser de l'épouse gênante. Banal, me direz-vous? Oui, Mais...


Il tâta l'eau, comme s'il se fût agi d'un vrai bain et, tout à coup, se redressa, les tempes battantes. La vérité venait encore une fois de le frapper, car c'était bien un coup. Coup de poing et en même temps coup de lumière. Il comprenait ce qu'il était en train de faire et il tremblait des pieds à la tête... Heureusement cette impression ne dura pas. Il cessa très vite de réaliser qu'il était coupable, lui, R... M. avait bu un somnifère. Une baignoire s'emplissait. Rien de toute cela ne ressemblait à un crime. Rien de tout cela n'était terrible. Il avait versé de l'eau dans un verre, porté sa femme jusqu'au lit... Gestes de tous les jours.
 

6 commentaires:

  1. Bonjour Claudialucia, comme j'écrivais chez Wens, l'énigme est vraiment très facile. Je n'ai pas lu le roman mais j'ai vu au moins 4 ou 5 fois le film. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Pas difficile cette semaine.Il y a chez Hitch une douche célèbre et chez ?? une baignoire impressionnante.Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, d' accord, l' hiver nous fatigue et vous prenez soin de nos neurones, c' est ça ??
    Je crois que j' aime encore mieux le bouquin (comme souvent d' ailleurs!)

    RépondreSupprimer
  4. De la baignoire à la piscine il n'y a qu'un pas!

    RépondreSupprimer
  5. Trop facile, aujourd'hui ! Quoique je ne connaissais pas le titre original du roman ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à tous et merci! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.