Pages

lundi 3 septembre 2018

Retour ...


Coucher de soleil en montagne : Lozère

 Au revoir les vacances !

Après deux mois de silence, me revoilà. J'ai dit au revoir au coucher de soleil du mois d'août derrière les montagnes de Lozère, sur le chemin de l'Arbre foudroyé, au revoir aux petits êtres magiques de la maison aux pierres de granit :


Au revoir au village : La nuit tombe, quelques lampes s'allument :

Le village de Grizac


Bonjour la rentrée !


la veille la rentrée : admirer son cartable de grand garçon

La rentrée : En cette occasion, j'ai bien sûr craqué pour quelques livres et je vous présente ma  cueillette :

 un classique jamais lu Sous la verte feuillée d'un de mes auteurs favoris, Thomas Hardy, 

un policier (?) ou plutôt un roman historique Deux homme de bien d'Arturo Pérez-Reverte (Mars 2018);  

un essai Qu'est-ce qui fait sourire les animaux ? (Mars 2018) critique lue dans le Monde alors j'ai re-craqué ! 

Hildegarde de Léo Henry (Avril 2018) prêté (ouf! Merci mon frère, un de moins à acheter !) 

et puis les deux  plus récents Camarade papa de Gauz (Juin 2018) que Keisha dit avoir aimé ICI  
et George Sand à Nohant (août 2018) en espérant que Michelle Perrot saura me surprendre  : j'ai tellement lu sur Sand !

Et puis pour le rentrée littéraire, je sais que l'envie viendra en vous lisant, camarades blogueuses !



PS :

Massif Central : montagnes de Lozère

Etes-vous comme moi ? Les voyez-vous ces îles et cette ville sur la mer dans le  lointain ?



13 commentaires:

  1. Quels sont belles tes photos ^_^ belle rentrée ClaudiaLucia (j'ai moi même déjà quelques idées lectures pour cette rentrée littéraire ;-) bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos ! Surtout la dernière, on dirait une ville merveilleuse :-)? Je ne sais pas si j'y aurais porté mon attention si tu n'en avais pas parlé.
    Je n'ai lu aucun des livres que tu cites. J'ai hâte de voir ton avis.
    Bon retour :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour, et belles lectures ! Je suis partie moi aussi à la montagne (dans le Massif du Mercantour), mais un peu moins longtemps que toi. Et oui, ils sont magnifiques ces nuages, avec leur illusion d'optique !

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour ClaudiaLucia, il va falloir se réhabituer à la ville. J'ai beaucoup de tentations en cette rentrée littéraire et le festival America où je vais aller fin septembre ne va rien arranger. "Hildegarde" c'est à propos d'Hildegarde de Bingen ?

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour, tes photos sont vraiment jolies. Pour ma part, peu de lecture en août et pas d'achat de livres non plus, mais septembre n'a qu'à bien se tenir !

    RépondreSupprimer
  6. un nouveau Thomas Hardy c'est tentant, pour G Sand c'est fait il est dans ma bibli mais pas encore lu
    j'ai fait comme toi j'ai pris de longues vacances certes un peu forcées mais c'est bon de revenir

    RépondreSupprimer
  7. je les fois parfaitement! c'est magnifique, d'ailleurs, ces photos de la Lozère au couchant!
    bon retour et bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
  8. je les VOIS (mille milliards de mille sabords :-) toujours se relire!)

    RépondreSupprimer
  9. Oui, oui, je les vois ! j'adore jouer à ce jeu là, tellement inutile et réjouissant !
    Bonne rentrée et bon courage à la bouille sceptique ? songeuse ? qui observe ce drôle d'animal...

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont magnifiques, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claudialucia, je les vois en effet très bien, les îles et la ville. J'adore photographier les couchers de soleil. Très jolie photo.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.