Pages

vendredi 1 janvier 2021

Bonne année 2021 à tous !


Ces petits bonhommes de neige nés d'un voyage norvégien en mai 2017, sous les mains de ma petite-fille, vous souhaitent une bonne année 2021 en espérant qu'elle nous apporte la fin de la pandémie, la paix et le bonheur pour tous !  

Quand je pense à ce qui m'a le plus manqué pendant cette année 2020 de confinement et de sinistrose, ce sont les voyages ! Et les voyages, les plus beaux de ces dernières années, ont été ceux accomplis avec ma petite-fille ! A la joie de la découverte d'un pays s'ajoute le bonheur du partage, l'impression d'être pourvoyeur de merveilles et le sentiment avéré de vivre des moments inoubliables...

Ainsi, ce premier Janvier 2021, je suis en train de revivre Venise au temps du carnaval Mois de février 2017. Quelques images... 

Et chaque jour une promenade en bateau pour découvrir la ville et les îles






 


 




Et chaque jour le carnaval






Venise scènes de carnaval








Elles ont du succès auprès de ces messieurs !


Café place Saint Marc

 



Et chaque jour... un masque



  
Venise : vitrine masques en carton






Et dans les musées









 et chaque jour la petite gourmande



40 commentaires:

  1. Bonne année à toi aussi ! Et que nous retrouvions une liberté d'aller et venir à notre guise. J'ai repris aussi des photos des dix dernières années, histoire de s'évader un peu malgré tout (ce soir sur la 5, un reportage sur Venise désertée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Aifelle. je vois que tu as fait comme moi, cela fait du bien ce retour en arrière sur ce que l'on a vécu de beau !

      Supprimer
  2. Bonne année 2021 à toi et surtout bons voyages. Je comprends complètement ce bonheur du partage que tu mentionnes. Patrice - Et si on bouquinait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrice et meilleurs voeux pour cette année 2021 que l'on souhaite meilleure pour tous! Oui, le partage de la découverte et de grands moments de bonheur vécus avec l'enfant.

      Supprimer
  3. très belle année à toi aussi pleine de joie et de lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et je te souhaite de même, un bonne année riche en lectures et belles découvertes.

      Supprimer
  4. Comme cela fait du bien, ces couleurs et cette joie ! Merci, et très belle année à toi aussi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année et que celle-ci soit aussi pleine de couleurs et de joie pour toi!

      Supprimer
  5. Magnifiques photos ! Ca doit être de bons souvenirs. Bonne année à toi et ta famille. Bises, Maggie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très bons souvenirs, en effet, et j'aime à y retourner de temps en temps ! Bonne année Maggie !

      Supprimer
  6. Bonne année à toi aussi et grand merci !
    2021 sera-t-elle l'année de masques sur les yeux??? Ce serait déjà un net progrès...
    Comme friandise, du turrón typiquement espagnol pour ces fêtes:
    https://www.gastroactitud.com/pista/los-mejores-turrones/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des masques sur les yeux ? Ou pas de masque du tout (sauf au carnaval de Venise), ce serait mieux ! Bonne année Colo et avec des turrones. C'est bon !

      Supprimer
  7. Merci pour le partage de ce bel article ! je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tes proches !
    Passes une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et, à toi aussi, je souhaite une bonne année avec les tiens.

      Supprimer
  8. oh oui, montrer, partager, transmettre... c'est un grand bonheur!
    je te le souhaite pour 2021, bonne année à toi et à ta famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le sais bien, en tant que professeur ! Meilleurs voeux pour une année 2021 libérée de la maladie !

      Supprimer
  9. Je ne la connais pas avec le carnaval, mais Venise a une place particulière pour moi. Bonne année Claudialucia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi qui la connais bien avec ou sans carnaval, Venise a une place à part ! Bonne année Lilly !

      Supprimer
  10. Avec tes photos on a juste envie de monter dans le train et de descendre à Venise. Les lieux touristiques sans touriste ont l'air si tristes, ils ont besoin de nous.
    Bonne année à toi et souhaitons -nous de beaux voyages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, Merci,en effet de beaux voyages ! Nous étions seuls ce jour de l'an et j'ai eu envie de partir en voyage via ces images de Venise autour de ma petite-fille!
      je te souhaite une bonne année, en pleine santé, et de beaux voyages en liberté.

      Supprimer
  11. Bonsoir Claudialucia, à mon tour de te souhaiter une très bonne année 2021 avec surtout la santé pour toi et tes proches. Merci pour ces belles photos vénitiennes du Carnaval, un événement auquel il faudrait que j'assiste un jour quand les choses reviendront à la normale. J'espère bientôt. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et à toi aussi avec, bien sûr, la réouverture des cinémas !! Et bon future voyage à Venise, alors ! Si, si, ça va venir !

      Supprimer
  12. Ah oui, les voyages, ça manque ! (et le théâtre, les restaurants, les expositions... si on nous avait dit ça il y a un an !)
    Je te souhaite de pouvoir reprendre voyages et sorties très vite !
    bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les théâtres et les expos !!! Ca nous est tombé dessus et pourtant il y a longtemps qu'on nous la prédisait cette pandémie !

      Supprimer
  13. Merci pour ce voyage a Venise. Nous avons tous des richesses cachées dans les photos ! Merci aussi pour les photos de Léonie qu on voit grandir. Bonne année a vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et beaucoup de nouvelles richesses dans cette année 2021.

      Supprimer
  14. Bonne année nouvelle, Claudialucia. 2020 nous a forcés à trouver de nouvelles ressources plus près de nous et en nous, tes beaux souvenirs de voyage en font certainement partie. Que 2021 nous libère peu à peu des contraintes et qu'on puisse à nouveau se côtoyer sans crainte, espérons-le. Bonne santé à toi & à tes proches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi et souhaitons, en effet, que l'année nouvelle soit plus belle !

      Supprimer
  15. Très belle année et merci beaucoup pour les photos... (Goran : https://deslivresetdesfilms.com)

    RépondreSupprimer
  16. Belle année à toi. Merci pour ces photographies qui m'évoquent de jolis souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleurs voeux Maryline... Nous avons tous de beaux souvenirs de Venise! Quant à ceux qui ne la connaissent pas encore, quelle chance ils ont de pouvoir,un jour,la découvrir!

      Supprimer
  17. Quelles belles photos! Une très belle année 2021 à toi aussi!
    Daphné

    RépondreSupprimer
  18. Il n'y a pas de meilleure façon d'entrer dans une nouvelle année que d'y entrer avec le visage d'un enfant masqué ou non.
    Et puis avec la liste de livres émanant de la lecture de ton blog je ne risque pas d'être en panne de lecture cette année. Transmettre est un si beau devoir, il n'y a pas que des droits, on a tendance à l'oublier parfois.
    Douce année 2021 à toi Claudine et à tous ceux qui t'entourent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse ... Ma petite fille n'est pas avec moi en ce moment, alors... je retourne un peu dans le passé.
      Bonne année !

      Supprimer
  19. Merci pour ces voeux et ces images claudialucia. Les voyages c'est bien mais les petits enfants donnent du sel aux découvertes. Ta petite-fille semble attentive et vive.
    Découvrir un endroit puis y revenir quelques années plus tard c'est un autre séjour à condition de ne pas vouloir retrouver ce qu'on a vécu et d'avoir un regard neuf.
    Le niveau de l'eau me fait penser aux bords de la Loire ou même de la Seine qui gardent ainsi la marque de crues traumatisantes
    (Ce qui me manque ce ne sont pas tant les voyages que l'insouciance et la spontanéité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, l'insouciance et la spontanéité manquent, bien sûr. Mais les voyages sont aussi synonymes de tout cela et de la liberté !

      Supprimer
  20. Merci pour tous ces masques fabuleux, bien plus agréables à voir
    (regarder) que ceux de la covid !
    Bonne et heureuse année Claudialucia, profite bien de ta petite-fille (le temps passe si vite !) et prends bien soin de toi (on n'est pas encore sortis des griffes du corona, hélas)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, le temps a passé pour ma petite fille aussi; elle est déjà grande et je ne sais pas si les voyages avec ses grands parents lui plairaient encore!
      Prends bien soin de toi aussi et bonne année 2021.

      Supprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.