samedi 16 avril 2016

Un livre/un film : énigme du samedi

`
Pour ceux qui ne connaissent pas Un Livre/un film, l'énigme du samedi, je rappelle la règle du jeu.

Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le 1er et le 3ème samedi du mois, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film. Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.

Consignes  

Vous pouvez donner vos réponses par mail, adresse que vous trouverez dans mon profil : Qui suis-je? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme sera donné le Dimanche.

La prochaine énigme aura lieu le samedi 30 du mois d'Avril pour pouvoir publier le billet le 1er mai avant notre départ à Oslo.

Enigme n° 126
Ce roman écrit par une auteure américaine, paru dans les années 1960, est un best-seller mondialement connu. Il est devenu un classique aux Etats-Unis.  L'action se passe dans les années 1930, à l'époque de la ségrégation.

Vois-tu, ,..., il se présente au moins une fois dans la vie d'un avocat une affaire qui le touche personnellement. Je crois que mon tour vient d'arriver. Tu entendras peut-être de vilaines remarques dessus, à l'école, mais je te demande une faveur : garde la tête haute et ne te sers pas de tes poings. Quoi que l'on dise, ne te laisse pas emporter. Pour une fois, tâche de te battre avec ta tête ... elle est bonne, même si elle est un peu dure.
- On va gagner, .... ?
- Non, ma chérie.
- Alors pourquoi...
- Ce n'est pas parce qu'on est battu d'avance qu'il ne faut pas essayer de gagner.

8 commentaires:

  1. Evident car on a reparlé de l'auteure il y a peu. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une idée, mais je n'ai pas le temps de chercher tout de suite. Je reviendrai plus tard ..

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là je subodore le truc trop facile... j'ai même vu le film, c'est dire!(quelle élégance cet acteur!)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claudialucia, j'ai trouvé dès ta présentation de l'énigme d'autant plus que l'auteure vient de disparaître. Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  5. Exceptionnellement je sais de quoi il s'agit, j'en conclus que c'est très facile. Ouf !

    RépondreSupprimer
  6. Très facile puisque j'ai trouvé tout de suite et confirmation chez Wens, youhou , je vais chanter Alabama's song ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour votre participation!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.