Voici les titres pour lesquels j'ai craqué dans la librairie ! Quelle joie de revenir ployant sous le poids des bouquins. J'exagère juste un peu pour le poids mais pas trop ... Regardez plutôt la photo !
J'avais un peu de doute sur certains titres comme La maison des hautes falaises mais la première page qui place le personnage face à des baleines évoluant avec grâce en pleine mer est tellement bien écrite et poétique que j'ai été séduite. Je viens de lire aussi que Keisha a beaucoup aimé Watership Down. Et je vais découvrir les autres avec plaisir.
C'est intentionnellement que je n'ai pas choisi les trois livres que j'ai retenus pour le tirage au sort de Price Minister mais que je lirai aussi un jour, j'espère !
Valentyne Goby : un paquebot dans les arbres
Smith Anderson : Yaak Valley Montana
Marcus Malte : Le garçon
Smith Anderson : Yaak Valley Montana
Marcus Malte : Le garçon
Je vais être absente pendant trois ou quatre jours de mon blog pour aller en Lozère et je me promets déjà de bonnes heures de lectures. A bientôt et bon dimanche !
J'ai vu Emily Saint-John Mandel hier au festival America. Je voulais aller à l'enregistrement d'une émission de F.C. avec elle, mais c'était à l'heure du pique-nique avec les blogueuses. J'ai choisi les blogueuses. Je ne l'ai pas revue après sinon j'aurais craqué aussi pour son livre. Mon premier choix est aussi "Paquebot" et le 3e "Le garçon". Bon séjour en Lozère.
RépondreSupprimerJe vois que nous avons des choix en commun. J'ai vu que la rencontre avec les blogueuses avait été très sympa.
SupprimerJ'ai aussi acheté le roman de Minnow !
RépondreSupprimerJe vines de le finir; Je me demande ce que tu en auras pensé!
SupprimerJ'ai aussi vu Emily SJM au festival et maintenant j'ai envie de lire son livre! J'ai lu Règne animal et attends de pied ferme ton avis!
RépondreSupprimerPas encore lu Règne animal; mais j'ai lu Minnow et Station eleven; J'écrirai bien vite des billets sur eux.
SupprimerBon alors, je n'en ai pas acheté un seul.... J'ai fait acheter la biographie de Charlotte Delbô par la médiathèque, j'ai suggéré aussi l'achat du livre de Yannick Le Grannec. Et puis, j'attends vos chroniques et celles de toutes les merveilleuses blogueuses que je suis comme je suis votre blog.
RépondreSupprimerA bientôt pour les chroniques. Pas vu Yannick Le Grannec !
Supprimerah j'ai fait comme toi et j'en ai acheté quelqu'uns, Watership je vais le lire mais j'ai l'ancienne version en poche que j'ai trouvé d'occasion, Mandel je suis très tentée, et karen viagers je vais allé voir de quoi il retourne
RépondreSupprimermoi j'ai choisi Amos Oz et Makine
Watership,je le commence. Un peu étonnant au début ! Mais je vais voir.
SupprimerJ'ai acheté Le garçon, et je serais curieuse de lire Station eleven... J'espère que "Les vrais durs" va te plaire !
RépondreSupprimerBoyle est parfois lui-même un "dur" mais je me lance!
Supprimerles Viggers et Mandel me tente. Bonne lectures !
RépondreSupprimerMerci! je les ai déjà bien commencées et elles sont bonnes.
SupprimerIl y a tant de livres intéressants lors de la rentrée littéraire que c'est un plaisir de découvrir ceux qui t'ont particulièrement marqués.
RépondreSupprimerIl faut absolument que je lise ce dernier de Valentine Goby...
Bisous
Moi aussi, je veux lire Valentine Goby.
SupprimerPour le moment je lis "Petit pays" de Gael Faye :) bonnes lectures !!
RépondreSupprimerCe "Petit pays" a l'air de faire parler de lui !
SupprimerPour le moment je lis "Petit pays" de Gael Faye :) bisous :))
RépondreSupprimerEt je me demande s'il va me plaire!
SupprimerRègne animal et Station Eleven, je vais les lire sans faute également !
RépondreSupprimerJ'ai lu Station eleven mais pas encore Règne animal.
SupprimerBonsoir Claudialucia, Keisha dit beaucoup de bien de Watership down. Je note plutôt le Emily Mendel. En tout cas, bonne(s) lecture(s).
RépondreSupprimerOui, je l'ai bine entamé maintenant et il me plaît.
SupprimerStation eleven plait aussi. il me tente aussi. Bonnes lectures et bonne pause ( moi aussi, j'adore rentrer chez moi en ployant sous les livres !)
RépondreSupprimerC'est un sentiment paisible, rassurant.. Je ne voudrais jamais être en état de manque de livres !
Supprimer