Comme vous l'avez constaté dans mon blog, je suis devenue un peu monomaniaque de la littérature des pays nordiques. C'est pourquoi je réagis en m'inscrivant au mois d'Eva, Patrice et Goran intitulé  : Le mois de l’Europe de l’Est. Venez-nous rejoindre. 

Ivan Tourgueniev

Personnellement, j'ai l'intention de commencer par un roman russe classique de Tourguéniev. J'essaierai aussi de me tourner un peu plus vers la littérature contemporaine de ces pays.


 
Voici le texte d'appel qu'ils ont publié dans leur blog : Et si on bouquinait un peu ?

Le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran débute dans quelques jours, le premier mars.
Nous vous rappelons le principe de ce mois consacré à la littérature d’Europe centrale et de l’Est. C’est très simple. En effet, il vous suffit de rédiger une critique (ou bien plusieurs) sur un livre (roman, essai, poésie, BD, etc.) dont l’auteur est originaire d’un des nombreux pays cités plus bas et de venir partager votre critique sur notre page d’annonce ici et ici ou bien sur nos contacts ici et ici.. N’oubliez pas d’indiquer sur vos billets qu’ils ont été rédigés dans le cadre du « mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran ». Nous vous espérons nombreux, mais surtout que vous avez fait, ou bien ferez, de très belles découvertes !
Liste des pays acceptés :
– Albanie
– Biélorussie
– Bosnie-Herzégovine
– Bulgarie
– Croatie
– Estonie
– Hongrie
– Lettonie
– Lituanie
– Moldavie
– Monténégro
– Pologne
– République de Macédoine
– République tchèque
– Roumanie
– Russie
– Serbie
– Slovaquie
– Slovénie
– Ukraine

Une dernière petite chose, si vous le souhaitez, afin d’illustrer vos articles, vous pouvez utiliser notre logo réalisé pour ce mois de mars.
Vive les livres !
Eva, Patrice et Goran. voir ICI