samedi 2 juin 2012

Un livre/ Un film Enigme N° 36





Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.

Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez dans mon profil : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
 

Enigme 36
 
Ce roman est l'oeuvre d'un écrivain américain né en 1933 qui a été couronné par des prix prestigieux comme le National Book Critics Award et le National Book Award. L'action se situe au Texas.  Le titre a été traduit en français pour le livre alors que le film affiche le titre anglais et le sous-titre français..

Il n'y a rien dans la constitution du Texas sur les conditions à remplir pour devenir shérif. Pas la moindre disposition. Il n'y a même rien qui ressemble à un règlement au niveau des comtés. Pense à un poste où tu as pratiquement la même autorité que le Bon Dieu. Et il n'y a aucune règle qui t'est imposée et tu es chargé de faire respecter les lois qui n'existent pas alors allez me dire si c'est bizarre ou pas. Parce que ça l'est pour moi. Est-ce que ça marche? Oui? Dans quatre-vingt-dix pour cent des cas. Il faut très peu de choses pour administrer de braves gens. Très peu. Et les gens malhonnêtes de toute façon on ne peut pas les administrer. Ou si l'on peut c'est la première nouvelle.


7 commentaires:

  1. Si c'est bien celui auquel je pense, l'auteur est célèbre en France pour un autre roman, genre apocalyptique non ?

    RépondreSupprimer
  2. Si.J'ai trouvé,après un brin de recherche quand même et je regrette beaucoup qu'on n'ait pas gardé le titre en français pour le film.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. grâce à la date de naissance et le commentaire d'Aifelle, j'ai trouvé. Le seul roman que j'ai lu de lui ne m'a pas emballée. Il a écrit aussi une série qui se passe avec des cow boys, ça devrait me plaire, mais c'est son style qui ne passe pas. Bon, c'est qui? Je t'envoie un mail
    (d'abord je prouve que je ne suis pas un robot)(maintenant on doit lire des photos floues, ça ne s'arrange pas)

    RépondreSupprimer
  4. Keisha, toi et moi on doit prouver que l'on n'est pas des robots, mais la machine qui nous propose des trucs illisibles EST un robot. Et blogger n'a pas l'air de savoir que c'est une épreuve à passer ... pardon d'occuper l'espace ClaudiaLucia, tu as raison, toutes les plateformes nous énervent à un moment ou à un autre.

    RépondreSupprimer
  5. Je plussoie avec Keisha et Aifelle quant aux signes cabalistiques floutés qu'il nous faut taper après le commentaire mais tu sais Claudia, tu pêux les supprimer, Jeneen, Clara, Mango et Nath l'ont fait, tu devrais y arriver ! En attendant je n'ai qu'une très très vague idée (plus le film aujourd'hui...) Bises♥

    RépondreSupprimer
  6. alors à ta décharge, je n'ai pas supprimé les signes anti robot,ils ont eu la bonne idée de ne pas se montrer sur mon blog !
    bon, bne j sèche pour linstant, je vais passer chez wens...allons voir les photos floutées...

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois, j'ai trouvé grâce au film.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.