Pages

mardi 26 juin 2012

Au fil des blogs, au fil des rencontres


La maison IV de chiffre, édifiée en 1493


Cette année serait-elle celle des rencontres avec nos amies blogueuses? Wens (En effeuillant le chrysanthème) et moi avons fait deux agréables rencontres.


Pendant notre séjour à Paris, début Juin, nous avons fait la connaissance de Miriam (carnets de voyages). Nous avons vu ensemble la belle exposition sur Cima da Conigliano, un peintre vénitien de la fin du XV siècle. Nous nous  sommes promenés dans les allées du jardin du Luxembourg  puis avons parlé voyages et littérature dans un café. Nul doute qu'elle viendra nous rendre visite à Avignon! N'est-ce pas Miriam?)

Lundi 25, c'est Aifelle ( Le goût des livres) qui était sur Avignon avec son amie Michèle. Elle est installée au pied du Luberon et visite la région assidûment! Je suis sûre que vous verrez des photographies du Palais des Papes que nous avons visité ensemble au moment où la cour d'Honneur se pare pour le Festival. Après la visite de la ville nous avons terminé la soirée chez nous où les discussions n'ont pas chômé. J'ai trouvé en Aifelle une alliée pour défendre le grand Gérard Philippe bassement attaqué par Wens. N'est-ce pas Aifelle?

Des rencontres très sympathiques....

13 commentaires:

  1. Quelle excellente matinée que cette visite de Cima, la promenade ensoleillée (pour une fois) et cette conversation au café!

    RépondreSupprimer
  2. Bien! Aifelle et vous avez pu vous rencontrer, comme prévu!

    RépondreSupprimer
  3. a miriam : et oui un bon souvenir!

    RépondreSupprimer
  4. J'en profite pour te rappeler que je serai dans les Gorges du Tarn dans... punaise dans 5 semaines !!!! Hourra, plus que 5 semaines avant de voir le soleil !!!
    L'Aveyron n'est pas la Lozère, mais ça n'est pas bien loin. A bientôt j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Keisha : et oui! Il paraît que vous allez bientôt vous voir?

    RépondreSupprimer
  6. @ Ys : J'espère bien te rencontrer. Il y a une rencontre avec des auteurs cette année?

    RépondreSupprimer
  7. Encore une invitation aux Avignonais et marseillais, et lyonnais : je serai à partir du 8 aout à SuperDévoluy pour tout le mois!

    RépondreSupprimer
  8. J'imagine que les langues sont allées bon train :-)

    on attend avec impatience les photos de tout ça

    RépondreSupprimer
  9. sais pas... mais une blogueuse, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  10. @ miriam : Toi dans les Alpes, moi dans le Massif central après le festival! Bonnes vacances, Miriam!

    RépondreSupprimer
  11. @ Dominique : Oui, nous avons bien bavardé, tu imagines! Mais pas de photos de nous! Mais Aifelle qui a pris des photos d'Avignon!

    RépondreSupprimer
  12. Ys : 5 semaines; Tiens bon! On trouvera bien un point de rencontre commune ou tu viens jusqu'à chez nous? Nous, c'est Wens, mon mari (blog En effeuillant le chrysanthème) et moi!

    RépondreSupprimer
  13. C'était il y a déjà 8 jours ! plaisir partagé pour cette rencontre, même si Wens est définitivement et honteusement de mauvaise foi à propos de Gérard Philippe.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.