samedi 29 juin 2013

Un livre/un film : Enigme n° 72



 
L'énigme du samedi est aujourd'hui encore sous le signe du mois anglais initié par Titine et Lou et Hilde. Mais comme Un livre/ un film s'arrête pendant les vacances, c'est aussi la dernière énigme du samedi. Bon été à tous!

Pour les nouveaux venus : De quoi s'agit-il?

Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.
Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez dans mon profil : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
Pendant les vacances, nous arrêtons le jeu Un livre/ Un film.
 
Enigme 72
 
Cette comédie anglaise a été publiée en 1600 et met en scène deux couples dont l'un vit une histoire qui pourrait devenir tragique et l'autre est son pendant comique. Cette pièce qui explore le thème de l'erreur, est une des plus appréciées de son auteur par les spectateurs contemporains alors qu'elle a connu un échec quand elle a été jouée pour la première fois sur scène en 1598.


Don P.
-Voulez-vous de moi, madame?
B.
- Non, monseigneur. A moins d'avoir un autre mari pour les jours ouvrables : Votre Grâce est trop magnifique et ne peut se porter que le dimanche... mais je supplie votre Grâce de me pardonner, je suis née pour plaisanter sans rime et raison.
Don P.
- Votre silence est ce qui vous offenserait le plus, et la gaîté ce qui vous sied le mieux : à n'en pas douter vous êtes née dans une heure de joie.
B.
- Non, certes, monseigneur, car ma mère criait... mais il y avait une étoile qui dansait, et c'est sous cette étoile que je suis née.
 
 
 

8 commentaires:

  1. Quand Aifelle est en vacances, ça se relâche un peu, pour participer à ce jeu!^_^
    Pourtant c'est facile, pour l'auteur. Ensuite, il a fallu trier, mais globalement on n'erre pas trop (je pensais à des commères, mais ce n'était pas celui là)

    RépondreSupprimer
  2. Avec les initiales en prime !!!!! Mais chut : j' ai rien dit !
    Dernier rendez-vous ? Alors doux été à vous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les initiales, oui! Ah! que je suis bonne avec toi!

      Supprimer
  3. Tout ça pour ça ! Aïe aïe, mes oreilles !
    A la rentrée pour la prochaine énigme, si je comprends bien ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.