samedi 5 octobre 2013

Enigme du Samedi : Un livre/Un film Sondage auprès des habitués et nouveaux venus




Au mois de Juin,  Wens et moi, nous avons proposé la 72 ième énigme de notre jeu : Un Livre/un film. Nous voulons savoir si vous êtes êtes intéressés, vous les fidèles de cette énigme ou les éventuels nouveaux venus, par une nouvelle année de ce jeu littéraire et cinématographique?Laissez-nous votre réponse dans les commentaires.


Pour les nouveaux venus : De quoi s'agit-il?

Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.
Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez dans mon profil : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
Pendant les vacances, nous arrêtons le jeu Un livre/ Un film.

26 commentaires:

  1. Bonjour Claudia. Tu sais bien que j'aime beaucoup les jeux d'esprit et participais régulièrement à ce challenge hebdo de Wens et toi. J'ai moi-même concocté quelques jeux ciné ou litté jadis. Mais je comprends que cela n'intéresse pas forcément beaucoup et j'ai abandonné. Contrairement à une chronique de livre ou de film qui peut être lue sans commentaire un jeu est conçu pour des participants. Alors la question se pose. Bon dimanche et encore une fois bravo à la photographe d'Issoudun, bien connue de vous, pour ces ombres et lumières sandesques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela demande du travail aux deux parties; C'est pourquoi on se pose la question; On ne veut pas lasser ni se lasser !

      Supprimer
  2. J'aimais bien ce rendez vous même si je ne suis pas cinéphile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas une cinéphile, toi! Avec tous les films que tu vas voir!

      Supprimer
  3. Je suis pour, j'aimais bien ce rite du samedi matin et faire travailler un peu ma mémoire ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement , ça fait du bien mais on va voir s'il y a d'autres personnes qui pensent comme toi!

      Supprimer
  4. Difficile d'être fidèle dans la durée pour moi. Et puis je passe moins de temps sur les blogs mais j'aime bien cette alliance de l'écrit avec le cinéma. Ça donne toujours des idées pour se cultiver... Il faudra faire avec cette réponse de normand proférée par une bretonne... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Même si je ne participe pas toutes les semaines, il est extrêmement rare que je ne lise pas l'énigme. Après, j'imagine que cela vous prend du temps. Mais si l'envie est toujours là pour vous 2, je suis pour !

    RépondreSupprimer
  6. Justement je me disais, tiens voyons l'énigme du samedi ne revient pas? Je suis pour, je ne trouve pas toujours, mais comme Aifelle je cherche!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe de trouver, l'important c'est de participer! Tiens! Il me semble que quelqu'un a déjà dit quelque chose d'approchant!

      Supprimer
  7. Ah, moi j'aime bien le jeu du samedi. Je n'envoie pas de réponse, mais je cherche toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu venais le voir! SI nous continuons, fais-nous un petit signe pour nous dire que tu es venue!

      Supprimer
  8. J'aimais bien aussi, c'était l'occcasion de (re)découvrir des films et des romans. Un petit moment de pause le samedi entre le ménage, les courses et toutes ces choses palpitantes... Mais il faut que vous aussi vous trouviez plaisir à concocter les énigmes et rédiger les billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est parfois un peu contraignant et c'est pourquoi nous voulons être certains qu'il y aura des participants et que ceux-ci le font volontiers.

      Supprimer
  9. Étant cinéphile et lectrice,j'aimais bien ce jeu du week-end.Mais je suis aussi un peu paresseuse et n'ai jamais mis de commentaires.Si vous continuez,je ferai des efforts.Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bah zut alors, j'ai laissé un comm hier, j'en suis sûre et je venais voir la réponse !!! Pffft ! C'est incroyable ! :(
    En substance, je disais que le jeu me manquait et que si vous vous y remettiez, je tâcherais d'être là, même si je ne trouve pas !!! :) A condition que vous en ayez envie, c'est beaucoup de tavail et de la belle ouvrage pour le dimanche matin ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir claudialucia, justement, je me demandais pourquoi chez Wens et chez toi je ne voyais plus l'énigme du samedi qui me plait bien. J'aime chercher et trouver, c'est toujours très sympa. J'espère que vous allez reprendre. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse! Bon il semble que pas mal d'entre vous veulent bien reprendre.

      Supprimer
  12. Un grand merci à tous pour vos commentaires. Nous vous tenons au courant au cours de cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des promesses, toujours des promesses !!! Je pigne, moi, ce matin !!!

      Supprimer
  13. Arrête de pigner et prend rendez-vous avec nous en regardant le billet que nous faisons passer aujourd'hui deuxième samedi du mois d'Octobre!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.