Pages

lundi 24 mars 2014

Glaz n° 3 magazine littéraire de Gwenaelle : Appel à texte Glaz n°4

Glaz n° 3 magazine littéraire collectif  de Gwenaelle est sorti. Certains d'entre vous en ont peut-être déjà pris connaissance : le thème était Le Passage

Sommaire
Au Passage  4
Sur le pont d’Avignon 7
Ponts & autres curiosités 13
Livres 16
 Passage dans tous ses états  22
Le pont dans le film de guerre 25
Passage dans un village fantôme 28
Les Nouvelles sur le thème du Passage 30
Passage Magique  31
Pas au bon endroit  32
La Gaboteuse  34
Le temps est précieux 38
Train-train  42

Appel pour Glaz N°4

Sous le signe de la Bretagne

Bretagne

Je relaie ici le texte d'appel de Gwenaelle.
"Glaz... avec un nom pareil, vous ne serez pas étonnés d'apprendre que le numéro 4 de la revue sera placé sous le signe de la Bretagne, avec un spécial "crustacés, ciré et kouign-amann".
1. En ce qui concerne l'appel à textes, le sujet est libre mais l'action devra impérativement se dérouler en Bretagne. Que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. Vous n'êtes pas obligés d'écrire des nouvelles noires, sanglantes et désespérées. Vous pouvez aussi écrire des choses drôles, légères, voire carrément "caliente" puisque le numéro 4 est prévu pour sortir en Juin 2014 (et comme chacun sait, l'été est chaud, en Bretagne!). Le texte ne devra pas dépasser 1500 mots et sera à envoyer à glazmagazine(arobase)gmail(point)com pour le 18 mai au plus tard. Les conditions de participation figurent dans le bandeau, en haut de la page d'accueil du blog de Glaz.


2. Pour la partie "articles" du magazine, plusieurs thèmes seront abordés :

 •   livres et littérature en Bretagne. Si vous avez lu un super roman, si vous souhaitez interviewer un auteur ou un éditeur, si vous connaissez une librairie exceptionnelle, c'est le moment de prendre votre plume pour nous en parler.
    •  festivals... là encore, nous comptons sur vous pour évoquer le Festival Interceltique, Les vieilles Charrues et tous les autres évènements qui se déroulent en terre celte.
   •  artistes bretons, musées, galeries, expositions... toute suggestion est bienvenue!
  • cuisine et gastronomie : nous comptons sur vous pour nous parler en quelques mots de vos adresses préférées, de vos producteurs fétiches, des plats bretons qui vous font saliver...
   •  des photos, récentes ou anciennes, avec de préférence un regarde tendre, original, décalé...


Afin que je puisse m'organiser, contactez-moi si vous souhaitez participer pour m'indiquer le sujet choisi, afin notamment d'éviter les doublons et de me retrouver avec trop d'articles - je ne peux pas dépasser un certain nombre de pages...
La longueur des articles devra être comprise entre 500 et 600 mots à peu près, sauf pour les bonnes adresses gastronomiques (200/300 mots) et comporter tous les renseignements nécessaires (jours et heures d'ouverture, adresse, téléphone, etc...). Quelques photos d'illustrations seront également bienvenues.
J'aimerais recevoir toutes les participations avant le 25 mai 2014."
                                                                                                                        GWEN


Alors, amoureux de la Bretagne,  Bretons ou non Bretons participez!




8 commentaires:

  1. Il faudra que je fasse un lien de votre article sur le pont d'Avignon sur mon blog; je ne sais pas si c'est possible.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus. Je crois qu'il vaut mieux que tu demandes à Gwen.

    RépondreSupprimer
  3. Initiative très sympa !! Je fais suivre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et si tu veux participer, tu es la bienvenue!

      Supprimer
  4. Ce n'est pas encore ce soir que je pourrais continuer mon livre... je reviendrai ici a la place. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le relais! :-) Pour répondre à Miriam, un lien est possible vers le blog de Glaz ou vers Issuu mais pas sur des pages en particulier, je ne crois pas... Donc, c'est tout ou rien! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je vous en prie madamette! (comme on dit en Lozère!). merci pour la réponse à Miriam.

      Supprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.