samedi 12 juillet 2014

Après la pluie... Compagnie En chemins



Depuis Lundi avec ma petite fille Léonie (4 ans) et nous écumons les spectacles pour enfants.  Voici une de nos pièces préférées!

Après la pluie de la Compagnie En chemins est vraiment une belle réussite  pleine de poésie et de surprises.
Madeleine, une grand-mère marionnette, vieille dame fragile et délicieuse, vit dans sa maison avec un grand jardin. Là, elle voit  les saisons défiler..  Les trois comédiens qui sont aussi musiciens et chanteurs dotés de fort belles voix initient les enfants à la musique classique et aux airs d'opéra, Mozart, Tchaïkovsky, Vivaldi, Bach… tandis que de jolies inventions scénographiques font appel à tous les sens et à l'imagination des enfants  :  les feuilles virevoltent, la pluie nous mouille, la neige recouvre la campagne, le soleil hâle nos visages …  Un beau spectacle plein de finesse. A voir!

Le spectacle commence à 9H20 à La Condition des Soies.  Du 5 au 27 Juillet Relâche le 15




6 commentaires:

  1. Heureuse grand'mère ! tu as un prétexte tout trouvé pour te glisser dans les spectacles pour enfants :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureuse du plaisir de ma petite fille mais pas seulement! Les pièces pour enfants quand elles sont réussies sont des petits joyaux d'intelligence, d'invention, de beauté... Et c'est d'autant plus méritoire qu'il est très difficile de parler aux enfants. Il faut des trésors d'imagination. Cette année la qualité est au rendez vous.

      Supprimer
  2. de quoi bien commencer la journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! J'espère que l'heure matinale n'empêchera pas le public de se rendre à ce spectacle car il mérite d'être vu.

      Supprimer
  3. Petit changement de programme pour notre LC Ishuguro !! On décale à lundi prochain si c'est ok pour toi ... il y a eu un petit malentendu avec Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, Malika! A lundi prochain donc!

      Supprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.