Pages

jeudi 3 juillet 2014

le festival d'Avignon IN et OFF 2014 : coup d'envoi Vendredi 4 juillet et les avant-premières gratuites du OFF


image du festival 2013

Demain vendredi 4 juillet 2014 commence, en principe, le festival IN d'Avignon et les avant-premières du festival OFF. Les intermittents se sont prononcés avec une écrasante majorité contre la grève tout en ne renonçant pas à des actions ponctuelles pour faire connaître leurs revendications.. Pourtant,  hier, mercredi 3  juillet, les grévistes ont empêché la répétition du Prince de Hombourg qui doit ouvrir le festival dans la Cour d'Honneur.  Donc tout reste aléatoire.
Pour ma part, voilà le programme de ma journée du 4 juillet.

Trois pièces du festival OFF

 

Le Roi se meurt de Ionesco par l'Académie de théâtre de Shangaï
 Parmi les avant-premières gratuites du OFF,  j'ai choisi celles-ci :

Au théâtre des Halles

11H : Le Roi se meurt de Ionesco par l'Académie de théâtre de Shangaï

Essaïon-Avignon

14H 15 L'aide-mémoire de Jean-Claude Carrière par Essaïon Theatre

17h25 la demande en mariage et l'ours de Tchékhov

Mon premier spectacle du IN 

 

Coup fatal d'Alain Platel
 22h Coup fatal Platel cour du lycée saint Joseph.

 Avant-premières gratuites

 

cour du théâtre des Halles

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé une liste de théâtres qui proposent des avant-premières gratuites

La Fabrik Théâtre avec “Les oreilles du loup” d’Antonio Ungar, à 10 h 45 ; à 12 h 15 la pièce de Molière “Monsieur de Pourceaugnac” ; à 16 h “La Mégère apprivoisée” de Shakespeare ; à 18 h 30 “Journal d’un fou” de Gogol et enfin à 20 h 30 “Les Misérables” de Victor Hugo avec les marionnettes du Kronope, ceù dernier spectacle à 5 €, les autres sont gratuits. (Résas. 04 90 86 47 81).
Le Théâtre des Halles propose “Le Roi se meurt” à 11 h de Ionesco et à la même heure “Le Temps suspendu de Thuram” et “O vous Frères humains” à 16 h d’Albert Cohen, tous les spectacles sont gratuits (Résas. 04 32 76 24 51).
Golovine à 10 h 45 présente “Bonjour ma chérie” solo de danse, à 18 h 40 “Noir debout et d’obus” danse afro antillaise et à 22 h 20 “Les Irrévérencieux” mix de Commedia dell’arte, Human beatbox et danse, (Résas. 04 90 86 01 27).
Le Théâtre des Remparts ouvre ses portes toute la journée pour tous ses spectacles, et la générale est publique et gratuite : à 10 h 30 “Espérances”, à 11 h 30 “Le Maître et le Chanteur”, à 13 h 20 “Zao”, à 14 h 55 “Moi qui marche”, à 16 h 30 “Mystère” spectacle de marionnettes, A 17 h 40 “Les demeurés”, à 19 h 10 “Sourd toujours”. Le soir place aux créations 2014 avec à 20 h 45 “Voyage en Troika” et à 22 h 10 “A la vie à la mort”. (Résas. 09 81 00 37 48 ou 04 90 85 37 48.)
Le Théâtre du Bourg-Neuf présente également quelques spectacles le 4 juillet en générale publique : “Amour et piano” à 12 h 30, une comédie avec des textes de Victor Hugo, gratuit. “L’homme poubelle” à 16 h, spectacle à l’humour grinçant, gratuit à partir de 12 ans. “Maghrébien que mal” conte à 17 h 30 et “Aime- moi” à 21 h au sujet des femmes battues (16, 11 € réduit). Résas. 04 90 85 17 90.

Le forum : toute la programmation

Essaïon-Avignon : toute la programmation sauf deux pièces Le paquebot Tenacity et Racine par la racine

Théâtre Notre -Dame : toute la programmation



Challenge en scène chez Eimelle

5 commentaires:

  1. Croisons les doigts pour que les spectacles se jouent. Je crois que personne n'a à gagner aux annulations. Belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. je viens de lire qu'on avait voté la grève. J'espère que cela ne concerne pas le off!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces sélections dans le Off, j'avoue que le site internet me rebute un peu pour chercher des spectacles à mon goût ! Tu défriches pour nous, c'est trop sympa !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout s'arrange ! tu ne vas pas t'ennuyer ! La mégère apprivoisée, c'est vraiment une pièce qui doit être amusante à voir et non pas seulement à lire...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.