samedi 7 avril 2012

Un Livre/ Un film : énigme N° 28




Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.

Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail (que vous trouverez dans mon profil) : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
 
Enigme n° 28

Le livre qui est à la base du film est une pièce de théâtre d'un auteur américain, grand dramaturge du XXème siècle, qui explore le thème de la folie :

La vie de la plupart des gens,... est-ce rien de plus qu'une traînée de déchets, chaque jour quelques déchets de plus,  de longues, longues traînées de déchets jusqu'au grand nettoyage final, la mort...? Mon fils et moi, nous construisions nos journées; chaque journée, chaque journée de notre vie, nous la sculptions comme une oeuvre d'art. Oui, nous avons laissé derrière nous une série de journées semblables à une galerie de sculptures.
 
 
.

16 commentaires:

  1. L'extrait et ta présentation font tout de suite penser à un auteur .. avec le film chez Wens, je pense avoir trouvé.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon,je crois.Pas trop jet-lagged?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je ne connaissais pas ce rendez-vous, mais je pense qu'il va devenir incontournable pour moi car j'adore aussi la littérature et le cinéma. J'espère avoir trouvée la bonne réponse pour ma première participation !

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois c'est grâce à cet extrait que j'ai trouvé...enfin, je crois.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un auteur en tête commençant par un w. mais je ne connais pas l'extrait, c'est plutôt le chapeau introductif qui me fait penser à cet auteur... Mais j'hésite beaucoup cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
  6. @ bravo Aifelle, toujours fidèle au RV et la première!

    RépondreSupprimer
  7. @EEguab : On a pensé à toi en choisissant le réalisateur connaissant ton amour pour lui! Même si ce n'est pas son meilleur film!

    RépondreSupprimer
  8. @ Shelbylee : ravie de te compter parmi les nôtres, les "accros" de lecture, de ciné, de voyages...

    RépondreSupprimer
  9. @ somaja : Rv demain pour la réponse "officielle" mais... j'en sûre, tu as trouvé! Le style de l'écrivain est caractéristique!

    RépondreSupprimer
  10. @ maggie : tu parais pourtant être sur le bon chemin! Et chez Wens? Est-ce que sa présentation confirme tes doutes? Le dramaturge a souvent été adapté au cinéma. Dans une autre de ces adaptations, on trouve la même jeune actrice que dans celui-ci!

    RépondreSupprimer
  11. Déformation professionnelle, c'est une faute d'orthographe dans une des commentaires chez Wens qui m'a fourni, je crois, l'indice concluant : le prénom de l'interprète principale ne débute pas avec un C,comme en français, mais avec un K... Mais est-ce vraiment elle l'interprète principale? L'autre vedette féminine était aussi très importante...

    RépondreSupprimer
  12. mes lacunes sont sans fond! pour une fois, je passe!

    RépondreSupprimer
  13. ben mon comm' n'est pas passé...grrrr. la fôte aux petits mots anti robots ??????? en tout cas, jolie énigme, je te biz (oh zut, revoilà les mots anti-robots !!!! 'les aime pas, moi !ohhhhhh...le second m'insulte !("Ymerde")

    RépondreSupprimer
  14. @ Marie Josée : je vois que tu y es! Deux actrices très importantes, en effet!

    RépondreSupprimer
  15. @ miriam : ce n'est pas grave! Tu verras que tu connais quand tu auras le résultat! Quand pars-tu en Crète?

    RépondreSupprimer
  16. @ miriam : ce n'est pas grave! Tu verras que tu connais quand tu auras le résultat! Quand pars-tu en Crète?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.