Pages

jeudi 5 avril 2012

Que disent-ils de la politique? Winston Churchill : La principale qualité d'un politicien..




Pour Winston Churchill, la principale qualité d'un politicien :  C’est la capacité de prédire ce qui va arriver demain, le mois prochain, et l’année prochaine - et, après, d’expliquer pourquoi cela ne s’est pas passé.

6 commentaires:

  1. J'aime bien ce que je connais de Churchill.

    Avec-vous vu le film The Gathering storm? Albert Finney interprète Churchill et c'est Vanessa Redgrave qui lui donne la réplique dans le rôle de son épouse. J'aime particulièrement la scène où il explique qu'il alterne travail manuel et écriture : une page de manuscrit, un rang de briques, car il est alors en train d'ériger un mur de briques sur sa propriété.

    Avez-vous déjà lu ses textes? Il semble que ce soit un des grands prosateurs de la langue anglaise...

    Bonne fin de semaine de Pâques. Ce sera bondé à New York avec le Easter Parade... Je suis déjà allée pour Noël et j'avoue préférer les périodes plus tranquilles!

    RépondreSupprimer
  2. Sacré Winnie !!

    vient de paraitre une compilation de tous ses bons mots chez Tallandier je crois, pour piocher avant un diner chic !!

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie-Josée : non , je n'ai pas vu le film.. Bonnes Pâques à vous aussi Marie-Josée.

    RépondreSupprimer
  4. @ Dominique : Je ne sais pas si celle-ci est pour un dîner chic mais elle est tellement vraie qu'elle m'a bien fait rire!

    RépondreSupprimer
  5. @ aymeline : pas mal trouvé et bien observé! Il est vrai qu'il savait de quoi il parlait!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.