samedi 18 juin 2016

Un livre/un film : énigme du samedi

`
Pour ceux qui ne connaissent pas Un Livre/un film, l'énigme du samedi, je rappelle la règle du jeu.

Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le 1er et le 3ème samedi du mois, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film. Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.

Consignes  

Vous pouvez donner vos réponses par mail, adresse que vous trouverez dans mon profil : Qui suis-je? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme sera donné le Dimanche.

Voici  la dernière énigme de l'année.

Enigme N°129

Cet écrivain américain  a donné sa vision du Sud des Etats-Unis dans la première moitié du XX siècle. Ce roman douloureux montre la vie inhumaine des petits blancs en proie à la faim, leur misère physique et morale, leur déchéance, au moment de la grande dépression.


- Sacré nom de Dieu de bon Dieu, L., j' voudrais quelques bons navets, dit J.. Tout l'hiver j'ai mangé que de la farine et un peu de lard et j'ai bien envie de navets. Tous ceux que j'ai fait pousser sont pleins de ces sales vers à tripes vertes. Du reste, où c'est-il que tu les as trouvés ces navets, L. ? On pourrait peut-être faire un petit arrangement, tous les deux. J'ai toujours été honnête en affaires avec toi. Tu devrais me les donner, vu que j'en ai pas. J'irai chez toi dès demain matin, et je dirai à P. de cesser ses singeries. Elle devrait avoir honte de te traiter comme elle fait. J' lui dirai de te laisser prendre ce qui te revient. J'ai jamais entendu parler d'une femme qui préfère coucher sur un matelas par terre plutôt que d' coucher dans le lit que son mari a préparé pour elle. C'est pas des façons de traiter un homme une fois qu'il s'est donné la peine de vous épouser. Il est temps qu'elle le sache. J'irai dès demain matin lui dire de coucher avec toi.

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop dur ce matin. "Dernière enigme de l'année", vous arrêtez ???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claudialucia, j'ai trouvé l'énigme facile. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'auteur, j'ai lu ce roman de toute façon...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre visite.
    On arrête pour les vacances, après on verra.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tenté sans conviction. J ai mis bien ce rendez vous je serai triste si vous arretez

    RépondreSupprimer
  6. On verra, peut-être que l'on sera plus motivé à la rentrée prochaine. Mais en ce moment, j'ai tant de choses en tête que je n'arrive pas à m'occuper régulièrement de mon blog; je le fais un peu par à-coup.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.