samedi 6 octobre 2012

Un livre/ Un film : énigme n° 42





Pour les nouveaux venus : De quoi s'agit-il?

Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.

Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez dans mon profil : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
Pendant les vacances, nous arrêtons le jeu Un livre/ Un film.


Enigme 42
 
 
Le livre publié en 1915 par un auteur anglais est très proche du film malgré quelques modifications et porte le même titre. Le personnage principal est le héros récurrent de cinq romans dont celui qui nous intéresse et qui nous promène de Londres en Ecosse.
J'avais projeté de descendre à l'une des prochaines gares, mais le train m'offrit une occasion meilleure encore, car il s'arrêta subitement à l'extrémité d'un petit pont qui enjambait une rivière mordorée. Je passai la tête par la portière : toutes les vitres des wagons étaient fermées, et pas une figure humaine ne se montrait dans le paysage. J'ouvris la portière et sautai vivement dans le fouillis de noisetiers qui bordait la voie.
Tout cela eut été parfait s'il n'y avait eu ce maudit chien, qui se mit à aboyer comme un furieux en plantant ses crocs dans mon pantalon.

5 commentaires:

  1. Bonjour Claudia.Je crois avoir trouvé le bon nombre.Au théâtre l'année dernière,je crois.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout de suite eu l'idée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Trouvé ! J adore le filn (pas lu le livre)
    Je me depeche !!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Jeneen, Je t'ai oublié sur la liste! Je te rajoute!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.