samedi 27 octobre 2012

Un livre/un film : Enigme 45







Pour les nouveaux venus : De quoi s'agit-il?

Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.

Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.
Consignes :  Vous pouvez donner vos réponses par mail que vous trouverez dans mon profil : Qui êtes-vous? et  me laisser un mot dans les commentaires sans révéler la réponse pour m'avertir de votre participation. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs seront donnés le Dimanche.
Pendant les vacances, nous arrêtons le jeu Un livre/ Un film.

 Enigme n°45

Voilà un classique du roman et du cinéma.
Cet écrivain de romans noirs est co-auteur du scénario avec un autre grand nom du cinéma américain.  
Pour créer son personnage, il prend pour modèle le célèbre gangster John Dillinger. Il est à l'origine du mythe du gangster en "desperado solitaire".

ll sentit une profonde tristesse l'envahir. Tellement profonde qu'elle lui fut insupportable. Bon Dieu! Une jolie gamine comme ça avec une jambe estropiée! Qu'est-ce qui lui avait tant plu dans son visage? Il avait vu des centaines de filles pendant son voyage vers l'ouest; quelques-unes pas mal, même. Y avait cette rouquine dans le Kansas, qui avait essayé de se faire prendre en stop. Elle ne l'intéressait pas. Tout ce qu'il se disait, c'était qu'une gamine gonflée comme ça pourrait le mettre dans un sacré merdier. Et la reine mexicaine du stand à hamburger qui l'avait pratiquement invité à venir dans l'arrière-boutique? Une belle gosse aussi, des beaux cheveux bruns bouclés et des grands yeux noirs. Elle ne l'avait même pas ému. Et maintenant il avait froid dans le ventre parce qu'une petite plouc de l'Ohio avait un ruban rouge dans les cheveux et un pied bot!



9 commentaires:

  1. Peut-être ai-je trouvé, mais c'est dur ce matin ..

    RépondreSupprimer
  2. Je crois savoir mais léger doute.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé , grâce à Ida...merci !

    RépondreSupprimer
  4. Je cherche depuis ce matin et je ne vois pas ! Peut-être que Ida, bah et encore !!! Bouh ça devient trop dur pour les pas culturés du cinéma comme vous !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Asphodèle : Pas de panique. Tu n'es pas la seule à avoir eu des difficultés. Il va falloir qu'on trouve un film plus facile la prochaine fois!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.