samedi 24 mars 2012

Un Livre/ Un film : énigme N° 27




Wens de En effeuillant le chrysanthème et moi-même, nous vous proposons, le samedi, un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Il s'intitule : Un livre, Un film.

Chez Wens vous devez trouver le film et le réalisateur, chez moi le livre et l'auteur.

Consignes :  Attention! Nous sommes à New York, Wens et moi, aussi c'est chez Sabbio que vous devez envoyer vos réponses et demain Dimanche c'est chez elle que vous irez voir le résultat pour le livre et chez Wens pour le film.. Merci à Sabbio pour son aide et à vous tous pour votre participation.

 Enigme n°27

 La nouvelle raconte l'histoire d'un phénomène naturel  ou fantastique, réel ou symbolique, qui s'abat sur une région et sème la terreur chez les habitants.


N.  écouta le bruit du bois qui se fendait, et se demandait combien de millions d’années d’expérience étaient accumulées dans ces petites cervelles, derrière ces becs pointus, ces yeux perçants, les dotant aujourd’hui d’un tel instinct pour détruire l’humanité avec toute l’adroite précision des machines.

8 commentaires:

  1. J'explique chez Wens que j'ai pensé au film cette semaine en me baladant au bord de la mer, donc jai trouvé tout de suite chez toi.

    RépondreSupprimer
  2. Aifelle > Je te reconseille donc de m'envoyer la réponse ^^ Et c'est vrai qu'il m'arrive aussi de repenser à ce livre et film dans certaines situations comme une balade en bord de mer...

    RépondreSupprimer
  3. Trop facile, je me plaindrai à la direction! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Eeguab > bien reçu ^^

    Keisha > alors il faut régler tes comptes avec les New Yorkais ;) J'assure simplement l'intérim ^^

    RépondreSupprimer
  5. miracle d'Internet : Wens et claudialucia sont sur un autre continent : l'énigme continue, comme si de rien n'était! enfin pas tout à fait parce que les réponses on ne sait pas tout à fait où les mettre au cas où elles seraient visibles et gâcheraient le jeu aux blogueurs/blogueuses retardataires! bon week end!

    RépondreSupprimer
  6. Si si Miriam, tout était écrit dans mon billet ;) (et tu as d'ailleurs trouvé le chemin vers mon mail)

    RépondreSupprimer
  7. @ tous : merci pour votre participation et un grand merci à Sabbio pour son aide efficace.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.