dimanche 30 juillet 2017

30 juillet dernier jour du festival OFF d'Avignon, dernière pièce...



1830, Sand, Hugo, Balzac Tout commence...  est la dernière pièce que je vais aller voir ce soir au festival  OFF d'Avignon 2017 ...  en fait dans un peu plus de deux heures !


 30 Juillet ! Dernier jour du festival OFF d'Avignon !  Mais cela fait déjà quelques jours que les rues d'Avignon se vident, que certains théâtres sont fermés, que les affiches disparaissent peu à peu...

Ce matin, en allant voir  le spectacle Orphans à l'Essaïon théâtre, j'entendais les compagnies qui se plaignaient du manque de spectateurs de cette dernière semaine surtout depuis jeudi. Effectivement le public qui doit retourner dans le nord essaie de devancer le fameux week end du mois d'août avec ses bouchons interminables.
Restent le public avignonnais et les courageux venus d'ailleurs, les irréductibles, qui vont jusqu'au bout. J'en fait partie.

Ce soir, à 18H30, je vais voir 1830 Sand Hugo Balzac tout commence de la compagnie Chouchenko au Théâtre Pandora. Espérons que je ne serai pas seule et que le spectacle me plaira pour finir en beauté. Vous le saurez dans les deux jours qui suivent ! J'ai encore quelques billets théâtre en retard avant de partir en Lozère. A bientôt !

6 commentaires:

  1. Tu dois avoir tellement de choses en tête après avoir vu tant de belles pièces! Et tu as déjà si bien disserté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi,c'est vrai ! Je n'ai plus que trois pièces à commenter et j'aurai fini!

      Supprimer
  2. J'ai lu quelque part cette désertion d'Avignon la dernière semaine. Je trouve ça étonnant. J'ai l'impression que cette édition a encore été riche pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tellement étonnant ! Beaucoup de spectateurs viennent pour le IN et le OFF et comme le IN finit avant le OFF ils s'en vont. Et puis si les tarifs du In ont baissé (mais c'est encore cher ), ceux du OFF ont augmenté ces dernières années et la carte bleue des gens finit par brûler !

      Supprimer
  3. C'est un plaisir de lire tes billets d'Avignon, même si je n'ai pas le temps de les commenter tous, merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.