J'ai lu L'Homme  inquiet de Henning Mankell il y a déjà un mois et je ne me souviens  plus de l'histoire policière. Enfin, presque! Oui, c'est une histoire  d'espionnage qui a eu lieu réellement dans les années 80, des  sous-marins qui sont venus espionner la Suède en pénétrant  dans ses  eaux territoriales sans autorisation. Et alors que tout le monde accuse  l'ennemi public n°1 de l'époque, L'URSS, notre Wallander va découvrir   qu'elle n'y est pour rien, que la réponse est ailleurs (je ne vous dirai  rien) et que des gens qui lui sont liés sont très impliqués dans les  meurtres qu'il doit résoudre. Voilà!  je ne me souviens de presque rien,  vous dis-je!
Ce qui m'a importé enfin, ce à quoi, je  me suis vraiment intéressée, c'est à Wallander, bien sûr!  Il a enfin  acheté la maison de ses rêves, il a enfin le chien de ses rêves, sa  fille lui a même fabriqué une petite fille pour qu'il ait une raison de  vivre! Il est malade et tout aussi déprimé que dans les romans  précédents mais Mankell  - qui avoue dans une interview qu'il veut se  débarrasser de son  personnage -  n'a pas osé l'assassiner. Alors.. il  le fait partir à la retraite! Le traître, je parle de Mankell car  Wallander n'y est pour rien! Le traître donc! Vous ne lirez plus les  aventures de votre héros préféré. Exist Wallander!

 
 
Je ne l'ai pas encore lu, je redoutais une fin moche pour Wallander mais apparemment, tel n'est pas le cas... Alors je le lirai peut-être pour finir! :-)
RépondreSupprimer@ Gwen : Rien de plus terrible que la retraite! Pour certains que je connais bien, c'est une aubaine mais pour un Wallander, cela risque de faire mal!
RépondreSupprimerEt pour les lecteurs, ce n'est pas une aubaine .. curieusement j'aime les romans de Mankell, mais pas ses Wallander. Il faudrait peut-être que je refasse une tentative.
RépondreSupprimer@ Aifelle : En tous cas ne choisis pas celui-ci pour faire un nouvel essai; Ce n'est pas le meilleur.
RépondreSupprimerje l'ai lu et aimé !
RépondreSupprimerje n'ai pas aimé un seul des Mankell lus jusqu'à présent : "Profondeurs",
je serai le contraire d'Aifelle ?
@ Lystig : et tu as lu les autres wallander?
RépondreSupprimer