On peut déjà lire l'avant-programme du festival d'Avignon dans Le Monde.
Le festival s'ouvrira dans la cour d'honneur par les Damnés interprété par la Comédie française, d'après le film de Visconti, avec le metteur en scène flamand Ivo Van Hove. 2666, le roman monstre de Roberto Bolaño, adapté en un marathon de douze heures par Julien Gosselin .
"C’est sous un sceau bien particulier qu’Olivier Py, le directeur du Festival d'Avignon a choisi de placer la 70e édition, qui aura lieu du 6 au 24 juillet, et dont il a annoncé le programme jeudi 24 mars dans la Cité des papes, avant de le faire à Paris à l’Institut du monde arabe, vendredi 25. "
En savoir plus sur Le Monde
Déjà des titres qui me tentent :
En savoir plus sur Le Monde
Déjà des titres qui me tentent :
Qué haré yo con esta espada?, la nouvelle création d’Angélica Liddell ; Karamazov, d’après Dostoïevski, monté par Jean Bellorini dans la carrière de Boulbon, rouverte pour l’occasion ; Place des héros,
de Thomas Bernhard, mis en scène en lituanien par le Polonais Krystian
Lupa ; enfin, Sidi Larbi Cherkaoui dans la Cour d’honneur, avec Babel 7.16.
Un festival très féminin et très jeune nous dit-on.
un programme assez varié... à explorer!
RépondreSupprimerLe détail sera donné aujourd'hui à Paris mais j'apprécie que Olivier Py s'adresse d'abord aux avignonnais! Il y a déjà pas mal de pièces que j'ai envie de voir : Les damnés donc, mais aussi le spectacle d'Angelica Lidell, Babel de Sidi Larbi Cherkaoui, Amos Gitaï et tant d'autres!
RépondreSupprimerJ'ai entendu cet avant-programme hier à la radio et j'ai pensé à toi évidemment ; tu vas pouvoir préparer ton mois de juillet !
RépondreSupprimerOui! J'ai déjà pas mal d'envie! Après, c'est vrai, parfois, le résultat est décevant! mais quand c'est bon, alors, c'est là que le théâtre est un vrai bonheur!
SupprimerComme je ne vais pas beaucoup au théâtre ces temps-ci, je suivrai attentivement tes découvertes :-)
RépondreSupprimerA Bordeaux, il doit pourtant y avoir un théâtre digne de ce nom?
SupprimerCa fait plusieurs années que j'ai envie d'aller à Avignon. Faute de temps, ce ne sera pas pour cette année mais ça ne saurait tarder.
RépondreSupprimerOui, il te faut venir une année ou l'autre! C'est une expérience théâtrale inoubliable!
Supprimer