Le grand Duduche est mort et ses amis avec lui qui représentaient la liberté d'expression, le courage, la volonté de ne pas se laisser baîllonner, l'indépendance d'esprit. Il ne faut pas accepter le règne de l'intolérance, de la violence et de l'obscurantisme.
mercredi 7 janvier 2015
De tout coeur avec Charlie Hebdo...
Le grand Duduche est mort et ses amis avec lui qui représentaient la liberté d'expression, le courage, la volonté de ne pas se laisser baîllonner, l'indépendance d'esprit. Il ne faut pas accepter le règne de l'intolérance, de la violence et de l'obscurantisme.
Labels:
actualité
Claudialucia est le pseudonyme que nous avions choisi, ma fille et moi, pour écrire sur notre séjour en Italie et plus particulièrement en Ombrie. Le voyage n'est plus qu'un beau souvenir mais le pseudo est resté!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
OH OUI!
RépondreSupprimerC'est épouvantable!
SupprimerComme je ne comprenais pas du tout ton billet j'ai tapoté sur internet, horreur !!!
RépondreSupprimerje vais écouter les infos pour en savoir un peu plus
Comme tu le dis : horreur!
SupprimerJe n'étais pas toujours d'accord avec Charlie Hebdo. Loin de là et la question n'est pas là. Mais raison de plus pour être horrifié, dégoûté, écoeuré,car la liberté ne se divise pas et la démocratie ce n'est pas seulement laisser s'exprimer ceux qui sont de mon avis.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord Eeguab!Je ressens la même chose que toi! Et comment allons-nous préserver la liberté quand on emploie de telles méthodes pour faire taire les journalistes qui ont le courage de leurs opinions?
SupprimerLa liberté d'expression est l'un des piliers de la démocratie, sans elle tout peut basculer...
RépondreSupprimerOui, il semble bien que nous sommes dans une époque où la liberté va subir bien des dommages!
SupprimerD’aussi loin que je sois, je partage ce chagrin et cette souffrance… Une telle violence constitue un acte inhumain qui révèle un fléau malheureusement universel et qui nous concerne tous, l’intolérance…
RépondreSupprimerTout ce mépris et ces contraintes à la liberté d’expression la plus fondamentale montrent bien l’obscurantisme qui nous guette. Ça me fait mal en dedans, d’autant plus que je ne peux m’empêcher de penser à l’avenir qui guette mes enfants... Sans oublier cette nausée, ce goût amer au fond de ma gorge, que je ressens lorsque je constate que, dans un monde prétendument « politiquement correct », il soit devenu impossible d’exprimer librement nos idées et nos opinions dans le respect de l’autre, sans craindre d'en mourir…
C'est mon coeur que j'offre aujourd'hui. Il n’y aura jamais trop d'amour dans ce monde pour pallier à la brutalité des hommes…
Merci pour ce long message sincère et vibrant; tu dis tout ce que je ressens aujourd'hui! Moi aussi je pense à l'avenir de mes petits enfants. Quel monde allons nous leur laisser?
Supprimer