Pages

samedi 18 février 2017

Pause voyage : Venise et son carnaval

Carnaval de Venise (Source)

Et voilà, je suis là !  A bientôt !

Dezső Kosztolányi poète hongrois

Venise

Venise, cloches du midi

Les feux vieillissants de ma vie.
À présent c’est midi.
Ô feu ! Ô silence du vent ! Ô trêve !

Il n’y a plus de travail, mais les champs sont féconds,
les fleurs poussent,
le silence est si sage et infini.

J’accoste sur les rives du feu,
et le silence et midi
se lancent un ballon d’or…



 

5 commentaires:

  1. Bon voyage ! j'espère que le carnaval sera aussi chatoyant que ce que je vois ici et là sur les photos.

    RépondreSupprimer
  2. Oh veinarde! J'ai toujours eu envie d'aller assister au carnaval.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance! as-tu prévu un masque?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.