"Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents.
Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard ?" résumé de l'éditeur
Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le Prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016.
J’ai choisi le livre Te laisser partir de Clare Mackintosh parce qu’il se passait à Bristol, une ville que je connais bien ! En dehors de cette anecdote, j’ai été rapidement pris par l’ambiance du roman, par le suspense qui reste entier tout au long du récit.
Pas un seul instant la tension ne se relâche et lorsque Jenna part pour le Pays de Galles, on pourrait penser que le spectacle de l’océan, la beauté des falaises, l’amitié et peut-être l’amour qu’elle rencontre pourrait lui apporter un peu d’apaisement. Il n’en est rien. Il règne un mystère autour d’elle, un danger la menace.
Il ne s’agit pas ici d’un roman policier social mais d’un suspense très bien fait qui nous tient en haleine. Un coup de théâtre très réussi que, bien sûr, je ne vous révélerai pas, remet en cause toutes nos certitudes.
Un roman qui se lit facilement et que l’on ne peut quitter tant qu’on n’a pas atteint la dernière page !
Merci pour la référence. Le soir, j'aime avoir un bon polar sous la main.
RépondreSupprimerBonne journée.
Un bon polar le soir . Attention, Il faut savoir le quitter !
Supprimeril m'attend sur ma liseuse donc je me réjouis
RépondreSupprimerUn bon suspense ! Thriller ou Policier ? Je me posais cette question ?
SupprimerJe ne l'ai pas remarqué ce polar ; je le note, j'aime bien les lectures addictives.
RépondreSupprimerAgréable à lire; l'on se fait complètement avoir ! Moi, en tout cas !
SupprimerBonjour Claudialucia, il est rare que tu chroniques un roman policier. Il a dû vraiment te plaire. Je n'en ai pas entendu parler par ailleur. Je le note. Bonne après-midi.
RépondreSupprimerRare ? Pas tellement ! mais c'est par vagues que je lis des romans policiers et il y a de longs moments où je n'en lis pas !
SupprimerMoi qui suis à la recherche de livres délassants, je note tout de suite ce titre. Rien de meilleur que de se laisser happer par une histoire...
RépondreSupprimerOui, c'est exactement ce qu'est ce roman.
SupprimerPourquoi pas ? Mais bon, c'est exactement le même résumé que pour le livre de Goddart ( Le mystère d'Avebury)
RépondreSupprimerConnais pas ! Mais ce ne peut être la même histoire !
Supprimerla bandeau publicitaire n'est donc pas mensonger? Je note!
RépondreSupprimer