Pages

jeudi 5 novembre 2020

Petit billet d'humeur : Lire c'est boire et manger.

Blinded by books Rick Beerhorst


Je lis dans Le Monde que la Belgique reconfinée laisse les librairies ouvertes et le commentaire suivant :

Non seulement le livre est considéré comme important, mais il figure désormais sur la liste des biens « essentiels », ceux qui permettent d’échapper aux fermetures, au même titre que les magasins d’alimentation, les magasins de bricolage, les jardineries, les papeteries, ou encore les merceries.

Et oui, pourquoi bricoler, jardiner, coudre, serait-il plus important que lire ? On se le demande bien ! 

Eugen Spiro

 Alors j'en reviens à mon bon vieux Victor Hugo :

Lire c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.

Matthias Stom (1600-1652)

5 commentaires:

  1. Contente d'avoir lu tes billets. La lecture comble tellement de besoins divers connus et inconnus.

    RépondreSupprimer
  2. tu penses bien que je partage ce bien d'humeur et que j'applaudis des deux mains

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que Dominique ! rien ne va dans ce nouveau confinement ..

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette belle citation de Victor Hugo..

    RépondreSupprimer
  5. oui je suis bien contente que les libraires et les fleuristes soient essentiels dans mon pays, lors de notre second confinement (qui ne porte d'ailleurs pas ce nom ;-))

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.