Pages

dimanche 16 juin 2024

PAUSE Normandie : Giverny

Giverny : La maison de Claude Monet
 

Je suis toujours en train de visiter la Normandie !  Quelle belle région ! C'est un régal ! Et bien sûr je me suis arrêtée à Giverny pour voir la maison de Monet et ce fameux jardin qu'Aifelle me donnait envie de voir en publiant des images dans son blog ! Et voilà, la visite est faite et la beauté était bien au rendez-vous !



"Monet s’installa à Giverny en 1883. Il transforma inlassablement un domaine délaissé en un chef d’oeuvre floral, inspiration de nombre de ses plus grands chefs d’oeuvre.

Peintre en son jardin, Monet l’était aussi de par le monde, et s’éloignait pour de longues campagnes de peinture. Mais il n’était en réalité jamais très loin. De par ses lettres, il veillait de près sur sa famille et sur ses fleurs. Les visites fréquentes de ses amis et admirateurs firent de Giverny le centre de son existence. Jusqu’à sa mort en 1926, le peintre, le père, le jardinier et l’homme ne quittèrent en somme jamais Giverny. " (site ici)










 
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 








10 commentaires:

  1. Tu as bien choisi le moment ! Le jardin est un festival de couleurs, de fleurs et de merveilleux paysages en juin. Revers de la médaille, je vois aussi que tu n'étais pas toute seule ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos me rappellent des souvenirs. Merci pour cette piqure de rappel et bonne escapade !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère y aller enfin dans quelques mois!!! giverny est associé à Aifelle! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois que tu viens en Normandie, ce n'est vraiment pas de chance que je sois moi-même partie ailleurs. Je m'apprête à visiter les jardins et châteaux de la Loire, avec une météo assez médiocre hélas. Ça n'empêchera pas les belles découvertes. Bonne continuation dans ton voyage.

    RépondreSupprimer
  5. Aah Giverny, Monet, le jardin... Une escapade tellement rafraîchissante ! J'y retournerais bien volontiers, tiens !

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau... J'aime cet endroit où, hélas, je ne suis pas allée depuis plusieurs années déjà. Merci pour ce doux rappel.

    RépondreSupprimer
  7. quel plaisir ce jardin! Avez vous visité le musée?

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique souvenir de la visite de Giverny avec des amies chères, qui ne sont plus. J'aimerais y retourner un jour et aller aussi au Musée des impressionnismes.

    RépondreSupprimer
  9. Oh là, là, que c'est beau, merci, merci!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.